Revoilà Alexandre Grand-Maison

Revoilà Alexandre Grand-Maison
L'attaquant de 20 ans Alexandre Grand-Maison est de retour avec les Voltigeurs pour au moins les sept prochains matchs. (Photo TC Media – archives

LHJMQ. Les blessures à des joueurs-clés et les difficultés offensives qui en découlent en ce début de saison poussent les Voltigeurs à bouger pour trouver des solutions. Au cours des dernières heures, la formation drummondvilloise a rappelé l’attaquant de 20 ans Alexandre Grand-Maison des Maroons de Lachine (junior AAA).

C’est l’état de santé de plus en plus incertain des vétérans Jérome Verrier (épaule), Christophe Lalancette (pouce) et Georgs Golovkovs (commotion cérébrale) qui a forcé Dominic Ricard à lancer cet appel à Grand-Maison. Le directeur général des Voltigeurs a fait savoir que le retour au jeu de ses deux attaquants de 20 ans a de nouveau été repoussé.

«Grand-Maison sera avec nous pour au moins les sept prochains matchs; après, on verra. En l’absence de trois de nos meilleurs attaquants, on a besoin de renfort. Son expérience va nous aider. Actuellement, notre alignement est le plus jeune à travers la ligue. On aime nos jeunes, mais on ne veut surtout pas qu’ils perdent confiance en leurs moyens. Il faut les faire jouer et les développer, sans toutefois les écraser ni les brûler», a expliqué Ricard.

En plus de Grand-Maison, les Voltigeurs ont rappelé le centre de 19 ans Cédric Montminy des Couguars de Sherbrooke. Ce dernier sera en uniforme pour les deux matchs du week-end.

«Comme Grand-Maison, Montminy est un joueur combatif qui va supporter nos jeunes», a indiqué Ricard.

En ce qui concerne Verrier et Lalancette, leur retour au jeu est maintenant retardé jusqu’à la mi-novembre. En attendant, Grand-Maison complètera le trio de joueurs de 20 ans de l’équipe en compagnie des défenseurs Charles-David Beaudoin et Julien Leduc.

«L’épaule de Verrier n’a pas bien réagi aux premiers traitements. Son amplitude a été affectée. On parle maintenant plus d’une absence de quatre à cinq semaines plutôt que de deux ou trois. Lalancette et lui visent un retour durant notre voyage dans les Maritimes, qui débutera le 14 novembre», a précisé Ricard.

Après une brève apparition au dernier camp d’entraînement des Voltigeurs, Grand-Maison a choisi de se tourner vers le junior AAA. En 13 parties avec les Maroons, une équipe dont il est le capitaine, l’énergique ailier gauche de 5 pieds, 11 pouces et 175 livres a accumulé 24 points (10-14) et 71 minutes de punition.

Durant son bref passage à Drummondville la saison dernière, Grand-Maison s’était démarqué par sa fougue et sa polyvalence, marquant également quelques buts cruciaux en séries éliminatoires. L’athlète natif de Mirabel a soulevé la Coupe Memorial dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan en 2012.

De son côté, Montminy a vécu son baptême de feu dans la LHJMQ le 10 octobre dernier, contre l’Armada. Avec les Couguars, le Sherbrookois de 5 pieds, 11 pouces et 192 livres revendique 24 points (11-13) en 15 rencontres jusqu’ici cette saison.

N’ayant signé que cinq victoires en 13 sorties cette saison, les Voltigeurs renoueront avec l’action vendredi soir, en rendant visite aux Saguenéens de Chicoutimi. Le lendemain soir, les troupiers de Martin Raymond affronteront les Wildcats de Moncton au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article