Les Voltigeurs ignorés

Les Voltigeurs ignorés
(Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Aucun joueur appartenant aux Voltigeurs de Drummondville n’a été choisi par Hockey Canada afin de participer au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Les défenseurs Benjamin Gagné et Nicolas Patry-Gingras, qui avaient pris part au camp de développement estival de Hockey Canada, en août dernier, à Calgary, ont donc été ignorés. Il en va de même pour l’attaquant de 16 ans Mathieu Sévigny.

Qu’à cela ne tienne, les Voltigeurs seront néanmoins représentés à ce tournoi par le thérapeute athlétique François Loiselle, qui prêtera ses services à Hockey Canada pour l’occasion.

Parmi les 66 joueurs sélectionnés, 19 sont issus de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Aucun espoir des Voltigeurs n’a été retenu pour participer au Défi mondial des moins de 17 ans depuis Nikolas Brouillard, en 2011.

Le Défi mondial des moins de 17 ans se déroulera du 2 au 8 novembre, à Sarnia et Lambton, en Ontario. Pour la première fois, le tournoi regroupera trois équipes canadiennes : les Noirs, les Rouges et les Blancs.

Partager cet article