Le Condor s’en va-t-en-guerre

Le Condor s’en va-t-en-guerre
Benoît Paris et le Condor feront leurs débuts dans la LHSAM ce vendredi soir

HOCKEY. C’est ce vendredi soir que le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover fera ses débuts officiels dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Après avoir compilé un dossier de 1-3-0-0 durant le calendrier hors-concours, la troupe de l’entraîneur-chef Danny Frost recevra le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon à l’aréna de Saint-Cyrille. Le premier match de la saison régulière commencera sur le coup de 20 h 30.

Pour les amateurs, ce sera l’occasion de voir à l’œuvre de nombreux joueurs originaires de la région de Drummondville, dont le capitaine Maxime Bélanger ainsi que ses assistants Benoît Paris, Anthony Lebel et Jonathan McDuff. Quelques anciens porte-couleurs des Voltigeurs font également partie de l’équipe, dont, outre Paris, Maxime Aubut, Jonathan Dubois et Frédéric Faucher.

Par ailleurs, le Condor a récemment effectué une transaction avec le Blizzard qui lui a permis d’obtenir les services d’Antoine Nadeau en retour de Joshua Boileau. Le défenseur de 21 ans originaire de l’Estrie est un ancien choix des Voltigeurs.

Martel signe à Sorel-Tracy

Le Drummondvillois Pierrick Martel s’est entendu sur les termes d’un contrat avec les Éperviers de Sorel-Tracy, dans la Ligue nord-américaine de hockey. Au cours des deux dernières saisons, l’attaquant de 23 ans défendait les couleurs du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston, aidant l’équipe à rafler le championnat des séries éliminatoires de la LHSAM.

Lavigne, le joueur du mois

Dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, le Drummondvillois Zachary Lavigne a été nommé joueur offensif du mois de septembre chez les Cantonniers de Magog. L’attaquant recrue de 16 ans a récolté neuf points (2-7) à ses huit premières parties, ce qui lui permet d’occuper la tête des pointeurs de son équipe. L’attaquant William Leblanc (5-2-7) et le défenseur Ludovic Karsh (0-2-2), deux autres produits du programme midget espoir de l’école Marie-Rivier, connaissent également de bons débuts à Magog.

Partager cet article