L’attaque se déchaîne à Baie-Comeau

L’attaque se déchaîne à Baie-Comeau
Le centre recrue Alex Barré-Boulet a connu un match de quatre points

LHJMQ. Moins de 48 heures après avoir été blanchie à Shawinigan, l’attaque des Voltigeurs s’est déchaînée, dimanche, à Baie-Comeau. La formation drummondvilloise a triomphé du Drakkar par le pointage de 7-2, signant ainsi un troisième gain en quatre sorties cette saison.

Dans la victoire, la troupe de l’entraîneur-chef Martin Raymond a bombardé le filet du Drakkar (2-2-0-0) de 40 lancers, marquant quatre fois en troisième période. Le jeu de puissance des Rouges a enfilé trois buts en huit occasions.

«Ce soir, on a fait preuve de plus d’opportunisme qu’à Shawinigan. En marquant sur le premier avantage numérique du match, ça nous a donné confiance. On a aussi mieux joué à cinq contre cinq, où on a appliqué beaucoup de pression en échec-avant. On a eu une meilleure présence au filet, ce qui a eu un gros impact. Notre bon travail devant Cadorette a fait en sorte que quelques lancers se sont faufilés derrière lui», a raconté Martin Raymond.

«On a été plus constant à travers le match, a-t-il poursuivi. On a notamment joué notre meilleure deuxième période, ce qui faisait défaut jusqu’à présent. On s’est toutefois fait battre par la longue passe, ce qui a donné trois échappées. Heureusement, Flescher a été solide chaque fois.»

Dans la victoire, la recrue Alex Barré-Boulet a fait les choses en grand. En plus d’inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ, le petit joueur de centre de 17 ans a récolté trois passes, pour un total de quatre points.

«Quand je regarde Barré-Boulet, trois qualités me sautent aux yeux. C’est avant tout un athlète extrêmement intelligent. Il possède aussi d’excellentes mains, ce qui lui permet de bien repérer ses coéquipiers. Enfin, non seulement il a des habiletés offensives, mais il est un travailleur acharné. Il n’est pas un grand patineur, mais il poursuit la rondelle avec beaucoup de ténacité. Il n’abandonne jamais et il est très présent dans ses replis défensifs», a énuméré Martin Raymond.

Complices des prouesses de Barré-Boulet, ses ailiers Marc-Antoine Bouillon (deux buts) et Georgs Golovkovs (un but, deux passes) ont permis à ce trio de totaliser neuf points. Michael Carcone (1-2), Christophe Lalancette (1-2), Joey Ratelle (1-0) et Charles-David Beaudoin (0-2) ont également noirci la feuille de pointage.

Après avoir concédé six buts sur 33 tirs, le vétéran gardien Philippe Cadorette a été remplacé par la recrue Reilly Pickard en fin de match. Devant le filet des Voltigeurs, Joe Flescher n’a reçu que 23 lancers, cédant devant Maxime St-Cyr et Bokondji Imama.

La rencontre a été marquée par du jeu très robuste ainsi que par trois batailles, ce qui a résulté en de nombreuses punitions et quelques expulsions.

«Il y a eu quelques coups vicieux. C’était donc important que notre avantage numérique produise. Avant le match, on avait averti nos joueurs d’être prêts à se tenir en tant qu’équipe, au cas où il y aurait des débordements. C’est ce qui s’est produit», a expliqué Martin Raymond.

Bloc-notes…

Jérome Verrier a été retranché par les Red Wings, dimanche, après avoir pris part aux premiers jours du camp d’entraînement de l’équipe à Traverse City. L’attaquant de 20 ans sera de retour à Drummondville lundi… Poursuivant sur sa lancée des matchs hors-concours, Alex Barré-Boulet domine la colonne des pointeurs des Voltigeurs avec une récolte de sept points (1-6) en quatre matchs… Le record d’équipe des Voltigeurs pour le plus grand nombre de points en un match par une recrue est détenu par Karol Bartanus. En novembre 1996, le Slovaque de 18 ans avait amassé sept points, dont trois buts, dans un gain de 11-4 sur le Titan de Laval… La défensive des Rouges n’a alloué que six buts en quatre sorties jusqu’ici cette saison, l’offensive produisant 15 buts… Drummondville a également eu le dessus sur ses adversaires dans la colonne des tirs lors de chacune de ses quatre parties… Les Voltigeurs (3-1-0-0) renoueront avec l’action vendredi soir, en rendant visite à l’Océanic de Rimouski (3-1-0-0)…

Partager cet article