Une première vague de 14 coupures

Une première vague de 14 coupures
L'attaquant drummondvillois de 18 ans Samuel Blais a été retranché par les Voltigeurs pour une deuxième année consécutive. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

LHJMQ. Le couperet est tombé une première fois au camp d’entraînement des Voltigeurs, ce mercredi après-midi, emportant 14 joueurs avec lui, dont les Drummondvillois Samuel Blais, Pierre-Luc Veillette et Maxim Ferland. C’est donc dire que 45 joueurs demeurent toujours dans la course.

En attaque, outre Blais (choix de 13e ronde de l’équipe en 2013) et Veillette (joueur invité), l’Américain Michael Taormina, William Leclerc, Alexis Bertrand, Charles Lapointe, Jérémie Way-Gagnon, Francis Ouellet et Benjamin Bohémier n’ont pas survécu à cette première vague. Ouellet avait été obtenu des Cataractes dans l’échange d’Olivier Caouette plus tôt cet été tandis que Bohémier avait été prêté par les Olympiques.

Devant le filet, Charles-Alexandre Bernard a été retranché, tandis qu’en défensive, outre Ferland (invité), l’Américain Donato Cipriano, Kevin Cusson et Joseph Laprise se sont vus indiquer le chemin de la sortie par le directeur général Dominic Ricard et son groupe d’entraîneurs.

En matinée, les Rouges avaient signé une deuxième victoire en autant de sorties sur les Blancs, l’emportant cette fois-ci au compte de 2-1. Le troisième et avant-dernier match intra-équipe du camp d’entraînement aura lieu ce soir, à 19 h, au Centre Marcel-Dionne. Une deuxième vague de coupures aura lieu jeudi après-midi.

Chênevert retranché

D’autre part, le Drummondvillois Loïc Chênevert a été retranché par le Phoenix de Sherbrooke, mercredi. L’attaquant de 17 ans, qui avait préféré l’invitation du Phoenix à celle des Voltigeurs, entend se diriger vers les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe (junior AAA).

À lire également :

Aucun détail négligé au camp des Voltigeurs

Partager cet article