Un véritable colosse en troisième ronde

Un véritable colosse en troisième ronde
À 6 pieds

LHJMQ. Dans l’espoir de mieux entourer leurs petits attaquants de talent, les Voltigeurs ont mis la main sur un véritable colosse lors du repêchage de la LHJMQ tenu samedi, à Sherbrooke.

Avec son choix de troisième ronde, le 49e au total, le directeur général Dominic Ricard a réclamé l’attaquant de 16 ans Justin Doucet, des Grenadiers de Châteauguay. Le robuste ailier de 6 pieds, 4 pouces et demi et 220 livres n’a rien cassé en saison régulière, mais il a explosé en séries éliminatoires. Après avoir aidé son équipe à rafler les grands honneurs dans le circuit midget AAA québécois, Doucet a poursuivi sur sa lancée jusqu’en finale de la Coupe Telus, face aux meilleures équipes au pays.

«Doucet est un attaquant d’énergie à la fois gros et fort physiquement, ce qui constitue une rareté dans un repêchage. Il se sert bien de son corps pour protéger la rondelle, compléter ses mises en échec et foncer au filet. Sa vitesse s’est aussi beaucoup améliorée cette année», a énuméré Dominic Ricard, visiblement fier de sa prise.

«Plus la saison avançait, plus il avait un impact dans son équipe, a-t-il ajouté. Il a été excellent en séries et à la Coupe Telus. Il a démontré qu’il est un gagnant.»

Deux attaquants américains

En toute fin de repêchage, les Voltigeurs ont parié sur deux attaquants américains de 16 ans, William Dorsi (St. Sebastian’s) et Eric MacAdams (Austin). Il reste maintenant à voir s’ils se laisseront convaincre par l’aventure de la LHJMQ.

«Ce sont deux gars bourrés de talent, mais qui se dirigent vers la NCAA. On va les contacter cet été pour les inviter à notre camp. On va même leur proposer d’aller les voir pour leur présenter notre programme», a fait savoir Dominic Ricard, qui estime que le cas de Cameron Askew, dont le passage à Drummondville a été de courte durée, ne nuira pas aux chances de son organisation dans ce dossier.

Justin Doucet en 2013-2014 avec les Grenadiers

– 2-3-5 en 36 parties régulières

– 8-1-9 en 21 parties éliminatoires

– 2-0-2 en 7 parties à la Coupe Telus

Partager cet article