Les Foreurs frustrent les Voltigeurs

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Réputés pour leur attaque dévastatrice, les Foreurs de Val-d'Or ont démontré qu'ils peuvent également s'imposer défensivement, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne. À un mois des séries éliminatoires, la troupe de Mario Durocher a remporté un «match de quatre points» en défaisant les Voltigeurs par la marque de 4-1.

Après avoir concédé les devants 2-0 aux Foreurs en première période, les Voltigeurs ont été contraints de jouer du hockey de rattrapage durant la balance de la rencontre. Disputant un deuxième match en autant de soirs, les Drummondvillois n'ont pas paru sous leur meilleur jour, étant limités à quelques rares chances de marquer par la suite, Antoine Bibeau se signalant chaque fois que la situation l'exigeait.

«On a bien mal parti le match en commettant des erreurs en défensive qui ont mené à deux buts. C'est difficile d'expliquer pourquoi on connaît de lents départs. On croyait pourtant s'être débarrassés de cette habitude dernièrement», a déploré Martin Raymond.

En milieu de troisième, Frédérick Gaudreau a réduit l'écart à un but pendant une attaque massive, mais la remontée s'est arrêtée là. Les Voltigeurs ont plutôt dû écouler deux désavantages numériques, puis les Foreurs ont mis le match hors de portée en marquant deux fois dans un filet désert en fin de rencontre.

«La défensive imposante des Foreurs a semblé affecter nos joueurs. On a perdu nos batailles parce que nos bâtons étaient légers et que leurs bâtons étaient pesants. C'est à nous d'être prêt mentalement à affronter ce genre de situation. C'est un autre apprentissage pour notre équipe», a indiqué Martin Raymond.

Devant le filet des Foreurs, Bibeau a repoussé 32 des 33 tirs dirigés vers lui, étant proclamé première étoile de la rencontre.

«Bibeau a été bon, mais on n'a pas été assez présent devant son filet. On doit apprendre à s'imposer avec plus de constance dans la peinture bleue», a lancé Martin Raymond.

Lors de l'engagement initial, Ryan Graves a ouvert le pointage en appuyant l'attaque, puis Anthony Richard a profité d'un revirement de William Carrier pour s'échapper et doubler l'avance des visiteurs. Le score est demeuré le même jusqu'en milieu de troisième période.

«Ce genre de match constitue une bonne préparation pour les séries. On a été solides en défensive et opportunistes en attaque. Il faut dire que Drummond avait joué hier soir. Le fait qu'on ait pris l'avance les a obligés à forcer le jeu», a analysé Mario Durocher.

Le pilote des Foreurs a également salué la performance de son gardien. «On avait déjà une bonne attaque, mais l'arrivée de Bibeau a stabilisé notre défensive. D'ici le début des séries, on veut s'assurer de bien se comporter défensivement, un peu à l'image de Drummond. Si on y parvient, on va être tannants en séries.»

En s'inclinant, les Voltigeurs (34-18-1-2) ont glissé au septième rang du classement général, permettant aux Foreurs (35-18-1-1) de se hisser en cinquième place. Seulement deux points séparent désormais les positions 4 à 8.

Bloc-notes…

Ryan Graves, Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont récolté chacun un but et une passe… Anthony Mantha a été l'autre buteur des Foreurs… Devant le filet des Voltigeurs, Louis-Philip Guindon a repoussé 21 des 23 tirs dirigés vers lui… Soirée à oublier pour Nikolas Brouillard, qui a terminé le match avec un différentiel de -4… Pour un deuxième soir de suite, Alexandre Grand-Maison a dû déclarer forfait en raison d'un virus… Les deux équipes se retrouveront le 26 février, à Val-d'Or… Les Voltigeurs rendront visite à l'Océanic de Rimouski, dimanche, à compter de 16 h… Profitant de la pause olympique dans la LNH, Mario Duhamel et Sean Couturier étaient des spectateurs attentifs dans les gradins du Centre Marcel-Dionne…

Organisations: Océanic de Rimouski, LNH, Centre Marcel-Dionne

Lieux géographiques: Val-d'Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • patsfans1
    15 février 2014 - 17:25

    on ne peu pas dire que depuis la periode des fetes ou les voltigeurs on été tres actif en amenat 5 nouveaux venu et en hyppothequant l an prochain porte fruit jusqu a date.ce fut quitte ou double comme on dit.il reste un mois avant les series.moi disons que je suis tres inquiets.le carre d as..vraiment pas certain..va fallloir que les joeurs qui se sont amener ici se reveille et fasse ce qu on attend d eux.c est a dire jouer a la hauteur de leur talent.

  • Paul
    15 février 2014 - 10:37

    Un effort très faible, ce qui se passe de temps en temps. Je pensais Donnelly avait un fort match, il a été très efficace.