Place au Match des étoiles de la Fondation René-Verrier

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Drummondville semble être devenue le lieu de rendez-vous par excellence des hockeyeurs québécois pendant la période estivale. Après le premier Tournoi À bout de souffle et la traditionnelle Classique de golf des Voltigeurs, qui ont attiré leur lot de vedettes, voilà que la région s'apprête à recevoir le Match des étoiles de la Fondation René-Verrier, le samedi 10 août, au Centre Marcel-Dionne.

Quelques membres de l'édition championne des Voltigeurs seront en vedette dans le cadre du Match des étoiles de la Fondation René-Verrier. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

S'affichant comme «la célébration estivale du hockey drummondvillois», cet événement réunira des joueurs originaires de la région ainsi que d'anciens et actuels porte-couleurs des Voltigeurs, dont une demi-douzaine de membres de l'édition championne de 2008-2009. Quelques hockeyeurs professionnels seront également de la partie, dont Mathieu Perreault, Sean Couturier et Frédéric St-Denis. À la veille du camp d'entraînement, le nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs, Martin Raymond, sera quant à lui derrière le banc d'une des deux équipes d'étoiles.

Comme l'explique Patrice Desautels, de la Fondation René-Verrier, l'idée de départ est venue d'un ancien joueur des Voltigeurs, l'Américain Ryan McKiernan. Celui qui évolue aujourd'hui pour les Redmen de l'Université McGill est en couple avec Meredith Vaillancourt, une membre de la famille Verrier.

«Ryan a d'abord eu l'idée d'organiser des retrouvailles avec ses coéquipiers de l'édition championne des Voltigeurs, avec qui il voulait partager de bons souvenirs de cette année exceptionnelle. Comme Ryan et Meredith sont proches de la Fondation, ils ont proposé d'organiser ce match pour nous», a-t-il précisé.

En prévente au coût de 10 $ (6 $ pour les enfants), les billets sont disponibles à divers endroits, dont au bureau de la Fondation René-Verrier. Le jour du match, les billets seront vendus sur place au coût de 15 $. Les profits de cette journée seront évidemment remis à la Fondation René-Verrier, un organisme drummondvillois dont la mission est de venir en aide aux personnes atteintes de cancer ainsi qu'à leur famille.

La période d'échauffement débutera à 15 h 30 et la rencontre prendra son envol sur le coup de 16 h. L'événement sera précédé par un tailgate dès 13 h. Au menu : barbecue, jeux gonflables, musique, séances d'autographe et de tirs au but en compagnie des joueurs.

Quelques joueurs ayant confirmé leur présence…

Mathieu Perreault

Sean Couturier

Frédéric St-Denis

André Bouvet-Morrissette

Philippe Lefebvre

Marc-Olivier Vachon

Ryan McKiernan

Jonathan Brunelle

Olivier Hotte

Jérome Verrier

Charles-David Beaudoin

Louis-Philip Guindon

Nikolas Brouillard

Olivier Archambault

Danick Martel

Alec-Jon Banville

Maxime Boisclair

Joël Chouinard

Michaël Bournival

Cédrick Desjardins

Organisations: Fondation René-Verrier, Université McGill

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires