Archambault pourra se faire valoir à Hamilton

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tandis que Murray est courtisé par les Stars

La saison d'Olivier Archambault n'est pas terminée. Au lendemain de l'élimination des Voltigeurs de Drummondville, l'attaquant de 19 ans a été rappelé par les Bulldogs de Hamilton, selon ce qu'a appris en primeur le www.journalexpress.ca.

À l'essai avec la filiale du Canadien, Archambault aura donc la chance de se faire valoir auprès des dirigeants de l'organisation montréalaise au cours des trois prochaines semaines.

Près de deux ans après avoir été réclamé en quatrième ronde par le Tricolore, Archambault est toujours à la recherche d'un contrat avec l'équipe. Selon nos informations, le surdoué de Repentigny convoiterait un contrat de la Ligue américaine tandis que le Canadien lui offrirait une entente valide dans la ECHL. S'il ne s'entend pas avec l'équipe d'ici le 1er juin, Archambault deviendra libre comme l'air et sera admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Un retour dans les rangs juniors à l'âge de 20 ans est par ailleurs toujours envisageable.

Chez les Bulldogs, Archambault rejoindra trois autres anciens Voltigeurs en Frédéric St-Denis, Gabriel Dumont et Philippe Lefebvre. La troupe de l'entraîneur-chef Sylvain Lefebvre a encore 11 parties à disputer en saison régulière, qui prendra fin le 21 avril. Dernière au classement de sa conférence, la filiale du Canadien dans la Ligue américaine est déjà virtuellement écartée des séries éliminatoires.

Choisi au premier rang au total par les Foreurs de Val-d'Or lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2009, Archambault n'aura pas connu la carrière junior que plusieurs lui prédisaient à l'époque. Échangé aux Voltigeurs à l'été 2011, l'ailier gauche de 5 pieds, 11 pouces et 192 livres a connu des hauts et des bas durant ses deux saisons à Drummondville. En janvier dernier, le recruteur Serge Boisvert, du Canadien, a d'ailleurs déploré le manque de maturité dans le jeu de son protégé.

Au cours de la dernière campagne, Archambault a atteint un sommet personnel de 66 points (32-34) en 64 matchs. En séries éliminatoires, il a ajouté six points (2-4) en cinq parties face aux Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont éliminé les Voltigeurs vendredi soir.

Murray dans la mire des Stars

Par ailleurs, toujours selon nos informations, Jordan Murray est actuellement courtisé par les Stars de Dallas. Le robuste et talentueux défenseur de 20 ans originaire du Nouveau-Brunswick pourrait recevoir une offre de l'organisation texane au cours des prochains jours.

Acquis par les Voltigeurs dans une transaction avec le Titan d'Acadie-Bathurst, l'été dernier, Murray s'est hissé au quatrième rang des pointeurs chez les arrières du circuit Courteau cette saison en vertu d'une récolte de 56 points (13-43) en 64 rencontres. L'athlète de 6 pieds, 1 pouce et 197 livres a également obtenu quatre passes en cinq joutes éliminatoires.

Organisations: Ligue américaine, Tricolore, Ligue nationale de hockey Ligue de hockey junior majeur du Québec

Lieux géographiques: Stars de Dallas, Hamilton, ECHL Foreurs de Val-d'Or Drummondville Nouveau-Brunswick Circuit Courteau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires