Guindon face aux Mooseheads

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Domenic Graham devra continuer de prendre son mal en patience. C’est la recrue Louis-Philip Guindon qui sera devant le filet des Voltigeurs (7-6-0-0), ce soir, à Halifax, pour affronter les tirs des redoutables Mooseheads (12-1-0-0), actuels meneurs au classement général dans la LHJMQ.

Louis-Philip Guindon (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

«Les Mooseheads représentent un gros défi pour un gardien et c’est Guindon qui est le plus prêt à y faire face présentement. Ses performances dans les derniers matchs ne nous donnent pas le choix», a expliqué sans détour l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Mario Duhamel, en début d’après-midi.

Sans aller jusqu’à confirmer que Graham avait perdu son poste de gardien numéro un au profit de Guindon, Duhamel a répété que ses deux hommes masqués étaient désormais considérés sur un pied d’égalité.

«C’est une bonne nouvelle pour notre équipe de savoir qu’on a deux gardiens capables de faire le travail et de performer. Présentement, Graham et Guindon sont deux jeunes loups qui bataillent pour avoir le filet», a-t-il affirmé.

Menés par Nathan MacKinnon et compagnie, les Mooseheads sont invaincus à leurs dix dernières sorties. Lors du dernier match entre les deux équipes, il y a une douzaine de jours, les Voltigeurs s’étaient bien défendus dans une défaite de 5-2. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que Graham a cédé sa place à Guindon après avoir alloué quatre buts en 20 minutes de jeu. Le portier de 18 ans n’a pas revu d’action depuis ce match, voyant son coéquipier de 17 ans signer trois victoires en quatre sorties.

«Le match de ce soir sera une autre occasion pour nous de nous évaluer contre une grosse équipe. On a bien fait dernièrement dans ces situations d’adversité pour la simple et bonne raison qu’on affichait une attitude gagnante. On ne veut pas se contenter de rivaliser, on veut jouer pour gagner. Pour y parvenir, nos joueurs doivent se donner corps et âme lors de chaque présence sur la patinoire. Ces situations nous permettent aussi d’apprendre à rester en contrôle de nos émotions», a souligné Mario Duhamel.

Unique changement à l’alignement par rapport au dernier match, le défenseur Andrew Tessier devrait être en uniforme face aux Mooseheads, lui qui a été laissé de côté lors de deux des trois derniers matchs. Un joueur sera rayé de la formation après la période d’échauffement.

Quant à Jérémie Malouin, qui soigne toujours une blessure à une épaule, il serait surprenant qu’il voit de l’action durant ce voyage de trois parties en quatre jours en Nouvelle-Écosse. L’attaquant de 20 ans vise plutôt un retour au jeu lors de la première fin de semaine du mois de novembre, alors que les Voltigeurs disputeront trois matchs en autant de soirs.

L’unique autre «blessé» dans le camp des Voltigeurs est l’entraîneur-adjoint Louis Robitaille, qui a été opéré pour une appendicite au cours des derniers jours. Ce dernier n’a évidemment pas accompagné l’équipe dans les Maritimes.

La rencontre entre les Voltigeurs et les Mooseheads débutera sur le coup de 18 h.

Lieux géographiques: Nouvelle-Écosse, Camp des Voltigeurs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires