Place aux choses sérieuses!

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les joueurs ayant évité la première vague de coupures du camp d’entraînement des Voltigeurs passeront aux choses sérieuses, ce soir (vendredi), alors que la formation drummondvilloise disputera un premier match hors-concours. Pour l’occasion, l’équipe d’expansion du Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Marcel-Dionne.

Une dizaine de joueurs recrues ou invités seront en uniforme dans le camp des Voltigeurs, ce soir, à l'occasion du premier match hors-concours de l'équipe.  (Photo : Ghyslain Bergeron)

Au total, une dizaine de joueurs recrues ou invités aspirant toujours à percer l’alignement drummondvillois seront en uniforme.

Engagé dans une lutte à trois en compagnie de Kevin Darveau et Philippe Forcier pour l’obtention du poste de gardien numéro deux, le jeune Louis-Philippe Guindon amorcera la rencontre devant le filet. Le vétéran Domenic Graham débutera quant à lui la soirée sur le banc.

À la ligne bleue, les recrues Mathieu Amyot et Dexter Weber formeront un duo, eux qui se disputent l’un des rares postes disponibles au sein de l’alignement drummondvillois. Les deux autres paires défensives seront composées de vétérans. Nikolas Brouillard sera jumelé à Charles-David Beaudoin tandis que Francis Lambert-Lemay évoluera en compagnie de Charlie Connell.

À l’attaque, les partisans des Voltigeurs pourront notamment découvrir le nouveau venu Lukas Balmelli, qui effectuera ses premiers coups de patin en Amérique du Nord. Le centre suisse de 18 ans sera jumelé à Olivier Archambault et Marc-Olivier Brouillard au sein de la première unité offensive de l’équipe. L’entraîneur-chef Mario Duhamel a également concocté les trios suivants : Bryce Milson, Guillaume Gauthier et Joey Ratelle; Philippe Lévesque, Philippe Venne et Jean-Benoît Beaudry; ainsi qu'Alexandre Grenier, Jérémy Auger et Chad Millett.

«Bien sûr, ce match nous servira à évaluer les jeunes, mais on habille aussi plusieurs vétérans, car on veut déjà commencer à développer une cohésion au sein de notre équipe. Pour performer dès le départ, chaque joueur devra jouer à l’intérieur de ses forces et se concentrer sur son rôle», a avancé Mario Duhamel.

Le match prendra son envol sur le coup de 19 h 30.

Lieux géographiques: Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires