L’intensité monte d’un autre cran

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au camp d'entraînement des Voltigeurs

On ne pourra pas reprocher aux joueurs des Voltigeurs de se traîner les bottines durant le camp d’entraînement de la formation drummondvilloise. L’intensité a monté d’un autre cran sur la glace du Centre Marcel-Dionne, mercredi, à l’occasion de la deuxième et dernière journée des matchs intra-équipe.

Dans un duel endiablé qui a gardé les spectateurs en haleine jusqu’à la fin, les Noirs ont eu le dessus sur les Rouges par le pointage de 7-5. Du coup, la formation dirigée par l’ex-Voltigeur André Bouvet-Morrissette a vengé son échec de 8-2 subi la veille face à l’équipe de Frédéric St-Denis.

Dans la victoire, Jérémie Malouin, Charles-David Beaudoin, Raman Hrabarenka, Jérôme Verrier, Bryce Milson, Matthew Boudens et Toliver Bergeron ont fait bouger les cordages. Alexandre Grenier, Jean-Benoît Beaudry, Lucas Balmelli, Alex Baskakov et Francis Lambert-Lemay ont riposté pour les Rouges, qui ne sont jamais parvenus à prendre les devants dans la rencontre. L’intensité a atteint son paroxysme en troisième période, un engagement où les deux équipes ont échangé six buts.

«La compétition était déjà relevée, mais elle est montée d’une autre coche ce soir. Les joueurs des deux équipes voulaient la victoire à tout prix, ce qui a donné lieu à un bon match de hockey», a commenté le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard.

Appelé à identifier les plus belles surprises depuis le début du camp, Ricard a avancé les noms des attaquants Philippe Lévesque (17 ans) et Jean-Benoît Beaudry (18 ans).

«Ce sont deux joueurs qu’on a retranché l’an dernier et qui ont été ennuyés par des blessures durant la dernière saison. Ils sont toutefois arrivés ici avec la ferme intention de faire leur place et ils performent au-delà de nos espérances. Ils nous forcent à les rentrer dans la course», a révélé le dg.

Et les déceptions? «À part Lucas Venuto, à qui on a déjà indiqué la sortie, il n’y en a aucune. Tous les joueurs se sont présentés ici avec la volonté de gagner leur place.»

Jeudi, de sept à dix joueurs seront emportés par la première vague de coupures du camp d’entraînement. La journée sera également ponctuée de deux séances d’entraînement sur glace.

«Sans rien enlever aux joueurs qu’on va retrancher jeudi, puisque personne ne s’est présenté ici en touriste, les premières décisions qu’on va prendre ne seront pas si difficiles. On a d’ailleurs pu constater ce soir que certains n’arrivaient pas à suivre le rythme quand la compétition s’est relevée», a expliqué Ricard.

Les joueurs recrues et invités toujours dans la course passeront aux choses sérieuses vendredi et samedi, alors que les Voltigeurs disputeront leurs deux premiers matchs hors-concours contre le Phoenix de Sherbrooke. La première rencontre aura lieu au Centre Marcel-Dionne tandis que le second duel se déroulera en sol sherbrookois. Les dernières coupures du camp seront annoncées lundi.

«Ces deux parties hors-concours feront foi de tout. On va devoir avoir de bonnes discussions, car ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu autant de joueurs de qualité à chaque position. On va garder 22 ou 23 joueurs pour débuter la saison, mais il y en a davantage qui sont de calibre junior majeur. On va cibler ceux qui sont des experts dans leur spécialité et qui cadrent le mieux dans notre puzzle», a conclu Dominic Ricard.

Bloc-notes…

Devant le filet, où la lutte fait rage pour l’obtention du poste de gardien numéro deux, Louis-Philippe Guindon, des Noirs, a tiré son épingle du jeu en n’allouant que deux buts en 40 minutes de jeu… Son vis-à-vis, Joe Fleschler, a quant à lui été déjoué à quatre reprises… Bombardés de toutes parts en troisième période, Gabriel Forcier et Kevin Darveau ont cédé chacun trois buts… Les vétérans Alexandre Véronneau et Domenic Graham ont quant à eux obtenu un soir de congé… Blessé à la jambe droite, le défenseur Jordan Murray a été contraint de quitter le match en deuxième période. Il s’agirait toutefois d’une blessure mineure…

Organisations: Phoenix de Sherbrooke, Centre Marcel-Dionne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires