Du hockey junior AA à Acton Vale?

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir fait vibrer les amateurs de Saint-Cyrille-de-Wendover durant plusieurs saisons jusqu’au printemps dernier, le hockey junior AA pourrait bientôt renaître de ses cendres à une quarantaine de kilomètres au sud-est sur la route 139, à Acton Vale plus précisément.

Robert Granger (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Depuis l’annonce de la dissolution du Cyclone/Ace junior AA, le printemps dernier, et l’entrée en scène d’une nouvelle équipe de calibre senior AA à l’aréna de Saint-Cyrille, d’anciens membres de l’organisation cyrilloise s’activent afin de lancer une nouvelle concession à Acton Vale en vue de la prochaine saison. Seuls quelques détails resteraient à fignoler avant que cette formation se joigne officiellement à la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie.

«Présentement, on est très fébriles. Déjà, la Ville d’Acton Vale nous a alloué des heures de glace. Il nous reste maintenant à régler la question des commanditaires et du financement. Après, on pourra trouver un nom à l’équipe et se procurer l’équipement nécessaire. On repart vraiment à zéro : ce ne sera plus l’équipe de Saint-Cyrille, mais bien celle d’Acton Vale», a expliqué Robert Granger, un bénévole de la première heure au sein du défunt Cyclone/Ace junior AA.

Si le projet se concrétise, la nouvelle franchise miserait sur des hockeyeurs d’âge junior résidant sur un territoire s’étendant de Drummondville à Acton Vale, en passant par Valcourt et Richmond. Ce groupe de joueurs serait dirigé par un ancien entraîneur-chef du club cyrillois, Claude Corbeil.

«Il n’y a rien de confirmé, mais quelques joueurs de la région ont déjà fait connaître leur intérêt. Certains d’entre eux évoluaient à Saint-Cyrille la saison dernière», a fait savoir Robert Granger, en invitant les joueurs intéressés à se lancer dans l’aventure à se manifester rapidement auprès de Claude Corbeil.

Outre Acton Vale, une nouvelle équipe junior AA devrait également voir le jour à Bromont (territoire de Granby) avant le début de la prochaine saison. Ces deux franchises d’expansion rejoindraient les clubs déjà établis à Plessisville, Sherbrooke-Ouest et Shermont (Estrie) ainsi qu’à Saint-Tite et Nicolet (Mauricie).

Dans le passé, l’aréna d’Acton Vale a déjà été le domicile d’une équipe de calibre junior AA. Le Beaulieu d’Acton Vale a fait partie du circuit estrien de 2001 à 2003.

Organisations: Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie, Ville d’Acton Vale, Groupe de joueurs

Lieux géographiques: Acton Vale, Saint-Cyrille, Drummondville Valcourt Bromont Territoire de Granby Plessisville Sherbrooke-Ouest Saint-Tite Nicolet Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • jacques coté
    25 juillet 2012 - 11:26

    Bonne chance a Bob et Claude l anné prochaine devrais etre excélente