Un défenseur ontarien de 18 ans au camp des Voltigeurs

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le défenseur de 18 ans Andrew Tessier, l’un des agents libres ontariens courtisés par les Voltigeurs depuis quelques semaines, a accepté l’offre de l’organisation drummondvilloise au cours des derniers jours.

Andrew Tessier (Photo : kingstonfrontenacs.com)

Récemment libéré par les Frontenacs de Kingston, avec qui il a disputé la dernière saison dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL), Tessier sera sans doute en excellente position pour décrocher l’un des postes disponibles à la ligne bleue des Voltigeurs lors du prochain camp d’entraînement de l’équipe. Croisé lors du tournoi de golf annuel de l’équipe, vendredi, le directeur général Dominic Ricard s’est d’ailleurs montré fier de sa plus récente prise.

«On va lui donner toutes les chances de se faire valoir. Honnêtement, je ne vois pas pourquoi un défenseur qui possède l’expérience de la OHL ne percerait pas notre alignement. On avait essayé de le convaincre l’an passé, mais Kingston l’a réclamé au ballottage», a expliqué Ricard.

En 52 parties avec les Frontenacs, l’une des pires équipes dans la OHL l’hiver dernier, Tessier n’a rien cassé, étant limité à deux passes et 37 minutes de punition. Le droitier de 6 pieds, 1 pouce et 203 livres a également affiché un différentiel de -29. La saison précédente, l’athlète originaire d’Elliot Lake portait les couleurs des Beavers de Blind River, dans le hockey junior A ontarien.

«C’est un défenseur défensif avant tout. Il est en mesure de bien sortir la rondelle de son territoire, mais il ne possède pas un grand flair offensif. On l’aime parce que c’est une bonne tête de hockey et un athlète fort physiquement», a fait savoir Ricard.

Les Voltigeurs ont approché d’autres agents libres ontariens au cours des dernières semaines, mais rien n’a encore été officialisé dans leur cas.

Organisations: Frontenacs de Kingston, Ligue de hockey junior

Lieux géographiques: OHL, Camp des Voltigeurs, Ontario Elliot Lake Beavers de Blind River

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marco Desbiens
    10 juillet 2012 - 20:21

    J,ai bien hâte de voir la défensive.... Hrabarenka,Beaudoin,Murray,Brouillard,Lambert-Lemay et une place de 6-7 ieme défenseur pour Connel,Bilodeau,Tessier,Amyot

  • sylvio
    08 juillet 2012 - 13:13

    encore un bouche trou, les joueurs venu d ailleur n ont pas joués l an dernier pouquoi ne pas donner une chance a nos joueurs repechés qui sont souvent meilleur

    • Claude Corbeil
      09 juillet 2012 - 16:39

      Vrai que la recolte de l,an dernier coté ontarien a été ordinaire,mais dans les jeunes drafter cet été mise a part Ratelle-Auger-Bilodeau qui ont des chance de faire l,équipe,ya personne d'autre qui va faire le grand saut.Ce que j,ai de la misere c'est que si Drummond évite jamais de joueur d'ailleurs,ils vont en entendre parler quand un C.Giroux de ce monde va devenir une vedette.L,an passée ca été ordinaire,mais qui n,essaie rien,n'a rien