Un contrat professionnel pour Maxime Villemaire

Ghyslain
Ghyslain Bergeron
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La patience et l’effort de l’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville ont fini par payer. Les Coyotes de Phoenix lui ont accordé un contrat d’un an ainsi qu’une invitation au camp d’entraînement professionnel en vue de la prochaine saison de la LNH.

Maxime Villemaire

C’est son agent, Paul Corbeil, qui lui a annoncé la nouvelle, jeudi en fin de journée. Les négociations, qui se sont déroulées sur deux jours, se sont faites avec les Flyers de Philadelphie ainsi qu’avec les Coyotes de Phoenix. Les Flyers lui offraient une invitation au camp professionnel seulement alors que les Coyotes, eux, ont décidé de lui octroyer un contrat d’un an avec une invitation au camp professionnel.

Son contrat « 2-way », dans la ligue Américaine et la East Coast, lui rapportera entre 25 000$ et 50 000$ selon la ligue dans laquelle il évoluera.

Joint au téléphone, Villemaire était enthousiaste à l’annonce de cette bonne nouvelle : ‘’Je suis vraiment content de la tournure des événements. Ma période de réflexion m’a permis de réaliser que j’ai passé ma vie à jouer au hockey et c’est ce que je voulais faire. Ça n’avait pas de bon sens de tout abandonner rendu à ce niveau.’’

Il avoue du même coup que d’avoir été échangé à Saint-John a été plus que bénéfique pour lui. Même si ça été un choc de quitter Drummondville, il a pu réaliser que les portes s’ouvraient en étant aux côtés de joueurs de talents et aussi, de pouvoir participer à la Coupe Memorial lui permettait d’être vu par les équipes du circuit Bettman.

L’ancien homme fort des ‘’rouges’’ trouve facilement sa motivation, mais sait qu’il devra encore prouver beaucoup de choses avant de fouler une patinoire de la LNH.

Organisations: LNH

Lieux géographiques: Coyotes de Phoenix, Drummondville, Circuit Bettman

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires