Le CH fait signe à Bouvet-Morrissette; les Flyers, à Emond

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les portes du hockey professionnel viennent de s’entrouvrir pour André Bouvet-Morrissette et Alex Emond, deux attaquants et co-capitaines des Voltigeurs de Drummondville ayant vu leur stage dans le hockey junior majeur québécois prendre fin à l’issue de la dernière saison.

André Bouvet-Morrissette (à gauche) participera à une journée d’évaluation à Brossard, le 12 juin. Une invitation qui survient au moment où le nouveau directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a laissé savoir qu’une attention particulière sera dorénavant portée aux joueurs québécois. Quant à Alex Emond (à droite), il a attiré l’attention des Flyers. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

D’une part, André Bouvet-Morrissette a reçu au cours des dernières heures une invitation du Canadien de Montréal afin de participer à une journée d’évaluation («combine»), le mardi 12 juin, au Complexe sportif Bell de Brossard. Le principal intéressé en a informé le www.journalexpress.ca, tard jeudi soir, peu après une rencontre avec son agent Paul Corbeil.

«C’est une belle opportunité pour moi de vivre une première expérience professionnelle. Je veux en profiter pour prendre de l’assurance et laisser une bonne impression», a affirmé Bouvet-Morrissette.

Lors de cette journée, qui sera partagée entre des tests physiques hors glace et des séances de patin sur glace, l’équipe de recrutement du Canadien aura l’occasion d’observer pour une dernière fois certains espoirs admissibles au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. La présence de Bouvet-Morrissette, un athlète de 20 ans libre comme l’air sur le marché des joueurs autonomes, parmi ce groupe de jeunes loups n'est pas banale, d'autant plus que cette invitation survient au moment où le nouveau directeur général du CH, Marc Bergevin, a laissé savoir qu'une attention particulière sera dorénavant portée aux joueurs québécois.

«Ce que j’en comprends, c’est qu’ils veulent profiter de l’occasion pour m’évaluer. C’est un premier pas. J’espère les impressionner suffisamment pour recevoir une invitation au camp de perfectionnement, et ultimement, une offre de contrat», a fait savoir Bouvet-Morrissette, qui en a profité pour remercier l’organisation des Voltigeurs pour le rôle qu’elle a joué dans son développement.

«C’est un premier pas. J’espère les impressionner suffisamment pour recevoir une invitation au camp de perfectionnement, et ultimement, une offre de contrat.» André Bouvet-Morrissette

Efficace dans tous les aspects du jeu, Bouvet-Morrissette a récolté 72 points, dont 39 buts, et conservé un différentiel de +9 au cours de la dernière campagne, seulement sa deuxième dans le circuit Courteau. Natif de Bécancour, l’attaquant de 6 pieds, 3 pouces et 192 livres s’était amené à Drummondville en tant qu’agent libre la saison précédente.

Alex Emond

Pour sa part, Alex Emond a attiré l’attention des Flyers, qui viennent de l’inviter à prendre part à leur camp de perfectionnement, au début du mois juillet, à Philadelphie. En coulisse, l’entraîneur-adjoint des Voltigeurs, Denis Gauthier, a vanté les mérites du combatif joueur de centre aux dirigeants de son ancienne équipe.

«Les Flyers me donnent cet essai pour voir ce dont je suis capable. Si ça se passe bien, je vais être invité au camp des recrues. C’est une belle chance qui s’offre à moi et je veux en profiter. Je m’entraîne fort pour arriver là-bas plus en forme que tout le monde», a commenté Emond lors d’un entretien téléphonique.

À Philadelphie, Emond n’en sera pas à sa première expérience professionnelle puisqu’il a déjà participé au camp des recrues du Wild du Minnesota, en 2010. Acquis dans une transaction avec l’Océanic de Rimouski, en janvier dernier, le centre de 20 ans originaire du Bas-du-Fleuve a obtenu 26 points, dont 15 buts, en 26 parties durant son séjour dans l’uniforme des Voltigeurs.

Organisations: Canadien de Montréal, Bell de Brossard, Ligue nationale de hockey

Lieux géographiques: Philadelphie, Circuit Courteau, Bécancour Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Claude Corbeil
    05 mai 2012 - 15:00

    Félicitations aux 2 joueurs surtout a André que j,ai eu la chance d'avoir dans une de mes équipes.Ce jeune homme est tres serieux,tres travaillant,il a du bucher pour passer au travers de certains obstacles,pour finalement en arriver la.Attaboy mon ANdré!!!

  • gilles proulx
    04 mai 2012 - 13:13

    bravo pour le ptit morrissette. ce serait bon de le voir chez le ch.

  • tommy
    04 mai 2012 - 09:52

    bravo vous le mérité