St-Denis : un 33e ex-Voltigeur dans la LNH

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Frédéric St-Denis a fait ses débuts dans l’uniforme du Canadien de Montréal, mercredi soir, au Centre Bell. Du coup, le défenseur de 25 ans est devenu le 33e joueur à atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir fait ses classes au sein des Voltigeurs de Drummondville.

Frédéric St-Denis a disputé son premier match dans la LNH, mercredi soir, au Centre Bell. (Photo : nhl.com)

St-Denis a bien paru dans un gain de 4-0 sur les Hurricanes de la Caroline, obtenant un temps de jeu de 13 min 24 s. L’athlète natif de Greenfield Park a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de +1, quatre minutes de punition et deux tirs au but. Jumelé à Yannick Weber, il était notamment sur la glace lorsque Michael Cammalleri a marqué le premier but du Tricolore.

«C’est incroyable, mon plus bon feeling à vie. J’avais joué des matchs hors-concours, mais ce n'est pas semblable. C’est un autre monde, totalement. Uniquement qu'embarquer sur la glace pour la période de réchauffement, j’avais de bonnes jambes. Je survolais la patinoire», a raconté St-Denis à La Presse canadienne.

St-Denis est le deuxième ancien Voltigeur à faire le saut dans la LNH en 2011-2012, l’autre étant bien sûr l’attaquant Sean Couturier, avec les Flyers de Philadelphie.

Cette saison, pas moins de six anciens joueurs des Voltigeurs évoluent dans la LNH. En plus de St-Denis et Couturier, on retrouve Dmitry Kulikov (Floride), Derick Brassard (Columbus), Guillaume Latendresse (Minnesota) et Daniel Brière (Philadelphie).

Organisations: LNH, Tricolore, La Presse

Lieux géographiques: Greenfield Park, Floride

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires