Dure soirée pour le jeu de puissance

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans un match hors-concours axé sur la robustesse et ponctué de nombreuses punitions qui ont brisé le rythme des deux équipes, les Voltigeurs de Drummondville se sont avoués vaincus 2-1 face aux Tigres de Victoriaville, dimanche, au Centre Marcel-Dionne.

*

Dans la défaite, le jeu de puissance des Voltigeurs a connu une soirée tout simplement lamentable. En plus d’être tenue en échec en 11 tentatives, dont une fois à cinq contre trois, l’attaque massive drummondvilloise a alloué deux buts, chaque fois à la suite de bourdes monumentales. L’unité d’avantage numérique des Tigres n’a pas fait mieux, étant blanchie en sept occasions, incluant deux cinq contre trois.

«Ce soir, on a rivalisé jusqu’à la fin avec une équipe qui devrait se classer dans le top trois cette saison. Notre avantage numérique n’a pas fait le travail, mais notre désavantage numérique a très bien fait. Dans l’ensemble, on est arrivé avec une bonne préparation. Nos joueurs étaient fatigués parce qu’on disputait un troisième match en autant de soirs, mais ils ont quand même donné un deuxième effort», a analysé l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Mario Duhamel.

En l’emportant, les Tigres ont vengé leur défaite de 4-1 encaissée 48 heures plus tôt sur la glace de l’aréna de Magog. En se fiant à l’allure de ces deux rencontres, la rivalité entre les deux rivaux centricois semble plus vivante que jamais.

«Les Tigres sont imposants physiquement et ils ont essayé de nous brasser en début de match. J’ai bien aimé la réaction de nos joueurs, qui n’ont jamais reculé», a fait valoir Mario Duhamel.

Les visiteurs ont pris les devants dès la septième minute de jeu en première période, alors qu’ils évoluaient à court d’un homme. Sur cette séquence, Charlie Connell a perdu le contrôle de la rondelle derrière son filet, ce qui a permis à Vincent Marcoux de surprendre Simon Giroux.

Les Voltigeurs ont riposté avec 50 secondes à écouler au deuxième vingt, quand André Bouvet-Morrissette a effectué une belle entrée de zone avant de remettre le disque à Jérôme Raymond. Ce dernier a aussitôt repéré Olivier Caouette à l’embouchure du filet.

Philippe Halley a brisé l’égalité de 1-1 en début de troisième période, profitant d’une erreur de Nikolas Brouillard en zone neutre pour se présenter seul devant Giroux. Accroché, l’attaquant des Tigres est parvenu à pousser la rondelle sous le gardien des Voltigeurs. Dans les derniers instants de la rencontre, les Drummondvillois ont attaqué à six patineurs, sans toutefois parvenir à battre Brandon Whitney. Bouvet-Morrissette a notamment raté la cible alors qu’il profitait pourtant d’une cage béante.

Devant le filet des Voltigeurs, Simon Giroux a livré une autre performance convaincante, sa troisième en autant de sorties depuis le début du calendrier hors-concours. Le vétéran gardien a sauvé la mise à quelques occasions, frustrant notamment Yanni Gourde à deux reprises avec sa jambière gauche.

«On a seulement huit joueurs de la dernière saison qui sont de retour avec nous. Il nous faut encore du temps pour coller toutes les pièces du casse-tête ensemble. On est encore en période d’évaluation», a soulevé Mario Duhamel en terminant.

Bloc-notes…

Les Tigres ont légèrement eu le dessus 29-27 dans la colonne des lancers… Maxime Villemaire, Emil Sylvegard, Matthew Boudens, Jérôme Verrier et Jean-Philippe Mathieu ont été rayés de l’alignement des Voltigeurs pour cette rencontre... Les Voltigeurs (3-1-1) concluront leur calendrier préparatoire en accueillant les Cataractes de Shawinigan, jeudi soir, à compter de 19 h… Les dirigeants de l’équipe prendront une décision concernant l’avenir de Nikolas Brouillard d’ici lundi midi. Le défenseur de 16 ans a impressionné depuis le début du camp d'entraînement, mais il a connu une soirée pénible face aux Tigres… Atteint à la jambe gauche par un lancer de Jonathan Diaby, Ondrej Palat n’a pas été en mesure de terminer la rencontre (voir autre texte)...

Lieux géographiques: Magog, Cataractes de Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires