Coupe Dodge : mission accomplie pour les Élites!

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Élites pee-wees AA de l’Estrie ont couronné une saison exceptionnelle en connaissant un parcours sans bavure au volet féminin du tournoi de la Coupe Dodge, qui se déroulait à Montréal, en fin de semaine.

Les joueuses des Élites de l’Estrie ont pleinement savouré leur conquête de la Coupe Dodge, dimanche, à Montréal.

En finale, dimanche, sur la glace de l’aréna Michel-Normandin, les protégées de Lise Lemaire ont vaincu les Rafales de la Mauricie au compte de 2-1 pour ainsi être coiffées du titre de championnes québécoises dans leur catégorie. Les Estriennes, qui misent sur une dizaine de joueuses natives de la région de Drummondville dans leurs rangs, ont outrageusement dominé leurs rivales 42-6 dans la colonne des lancers. En pleine possession de ses moyens, la gardienne des Rafales, Laurianne Fortier, a toutefois su limiter les dégâts.

Cassey Corriveau, sur une superbe passe d’Amélie Lemay, a ouvert la marque dès les premiers instants du match, puis Gabrielle David a doublé l’avance des siennes en début de deuxième période. Les Rafales ont répliqué quelques minutes plus tard quand la gardienne Meggan Paris a été battue par un tir redirigé dans le coin inférieur droit du filet.

«Les dernières minutes ont été intenses, mais nos joueuses étaient déterminées à ne rien laisser passer. Les tirs en troisième en disent long : 21-0 en notre faveur!», a raconté Lise Lemaire.

En route vers la finale, les Élites ont renversé la Mauricie 2-1, la Côte-Nord 7-0, Montréal 8-0 et Québec 4-1. Cassey Corriveau (quatre buts, cinq passes) a terminé au premier rang des pointeuses du tournoi, suivie de ses coéquipières Amélie Lemay (trois buts, quatre passes) et Gabrielle David (six buts). Au chapitre individuel, Laurie Plante a dominé le Défi des habiletés Best Buy, revenant avec le trophée de championne.

Cette conquête fait suite à une campagne exceptionnelle pour les Élites, qui ont remporté le championnat de la saison régulière dans la Ligue de hockey féminine de développement du Québec grâce à une impressionnante fiche de 26-0-1. L’équipe a notamment surclassé ses rivales 203-15 au chapitre des buts marqués. En finale des séries éliminatoires, la troupe estrienne a battu les Rafales de la Mauricie 4-3.

«Les dernières minutes ont été intenses, mais nos joueuses étaient déterminées à ne rien laisser passer.» Lise Lemaire

Les Élites mettront la touche finale à cette saison de rêve en participant au prestigieux tournoi Brampton Canadettes, du 15 au 17 avril. Cette compétition ontarienne regroupera plus de 400 formations.

D’autres championnes!

Trois autres équipes féminines de la région prenaient part à la Coupe Dodge en sol montréalais. Imitant leurs petites sœurs du pee-wee AA, les Élites bantams AA de l’Estrie ont été couronnées championnes québécoises dans leur catégorie. Malgré un parcours parsemé d’embûches, l’entraîneur-chef Luc Dubé a été en mesure de pousser sa troupe jusqu’à la victoire ultime : un gain de 4-2 sur les Canadiennes de Montréal, dimanche. Noémie Beaulieu a sonné la charge en offensive avec un tour du chapeau. Julia Dubé a complété la marque.

Pour leur part, les Mystiques pee-wee B de Drummondville sont passées à un cheveu d’être sacrées championnes dans leur catégorie. En finale, la formation dirigée par Guy Béland s’est inclinée 2-1 face aux Aigles de Trois-Rivières. Tracya Houle a inscrit l’unique but des siennes.

Dans la classe junior A, les Mystiques de Drummondville de l’entraîneur-chef Rock Young ont été éliminées après trois défaites en ronde préliminaire.

Le volet masculin de la Coupe Dodge se déroulera du 6 au 10 avril, en Mauricie. Les Voltigeurs pee-wees CC de Drummondville seront notamment de la partie.

Organisations: Best Buy, Ligue de hockey féminine

Lieux géographiques: Région de Drummondville, Mauricie, Canadiennes de Montréal Développement du Québec Passe d’Amélie Lemay Aigles de Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires