• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Un premier vingt partagé (photos)

Un premier vingt partagé (photos)

Un premier vingt partagé (photos)

Benoît Plamondon
Publié le 1 Octobre 2008
Publié le 10 Juin 2010
Benoît Plamondon  RSS Feed

Les deux formations du Centre-du-Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’affrontaient pour la première fois cette saison, mercredi soir, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Sujets :
Islanders , Ligue de hockey junior majeur du Québec , New York

Ce fut un premier vingt partagé pour les Tigres et les Voltigeurs. Ceux-ci ont eu le dessus 11 à 9 au chapitre des lancers au filet au cours de cette période. Aucune des deux formations n’est parvenue à faire bouger les cordages.

La meilleure chance de marquer du côté des Victoriavillois est venue du bâton de Dave Nolin. Alors que les félins évoluaient avec l’avantage d’un joueur, le rapide patineur a vu son tir aboutir directement sur le poteau.

En fin de période, Yannick Riendeau a également obtenu une bonne chance de marquer. Du coin de la patinoire, l’attaquant de 20 ans a tenté de surprendre Kevin Poulin en décochant, sans avertissement, un tir des poignets. Après révision du juge vidéo, l’arbitre en chef a indiqué que la rondelle n’avait pas franchi la ligne rouge.

Voici quelques clichés de la première période croqués par le photographe Ghyslain Bergeron.

Notes

*** *** *** Le Daveluyvien Antoine Tardif était le gardien de but partant du côté des Voltigeurs. *** *** *** De retour du camp d’entraînement des Islanders de New York, Kevin Poulin était devant la cage des Tigres. *** *** *** Dmitry Kulikov (blessé) et Sébastien Payette (blessé) n’étaient pas de la partie du côté drummondvillois. *** *** *** Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, assistait à la rencontre à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. *** *** *** L’arbitre en chef était Jonathan Trudel. Denis Drolet et Yanick Pothier étaient les juges de lignes. *** *** *** Il s’agissait du premier de huit affrontements entre les deux formations centricoises cette saison. *** *** *** David Cliche, chez les Tigres, et Gabriel Dumont, du côté des Voltigeurs, portaient une visière complète. *** *** *** À mi-chemin en première période, Kirill Tulupov a renversé Mathieu Gingras au centre de la patinoire. *** *** *** Après avoir pris part au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie, Mike Hoffman était de retour avec les Voltigeurs.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Express - Drummondville n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité