Les efforts de recrutement portent leurs fruits

Les efforts de recrutement portent leurs fruits
Le porteur de ballon étoile Alexandre Lauzon-Vallières

FOOTBALL. Malgré une autre saison de misère dans la division 2 du circuit de football collégial québécois, les efforts de recrutement portent leurs fruits chez les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Au cours des derniers jours, plus de 70 joueurs, recrues ou vétérans, ont participé à deux pratiques hivernales intérieures sous la supervision de l’entraîneur-chef Luc Sylvain et de son groupe d’adjoints. À la suite de ces deux rendez-vous, 14 recrues ont signé une lettre d’intention en vue de la saison 2015. Le porteur de ballon étoile Alexandre Lauzon-Vallières, qui a guidé les Patriotes juvéniles de l’école La Poudrière à la conquête du Bol d’or, l’automne dernier, fait partie de quelques prises de choix réalisées par le programme des Voltigeurs.

«Nous sommes très fiers de cette première phase de signatures, car plusieurs joueurs désirés et signés sont issus de nos programmes locaux. Consolider nos produits scolaires locaux est une réalité primordiale pour nous», a expliqué Mathieu Regimbal, responsable du recrutement chez les Voltigeurs.

Parmi les jeunes athlètes recrutés, la plupart sont en effet en provenance des trois programmes de football drummondvillois, soit les Vandoos midgets (ligue civile), les Patriotes de l’école La Poudrière et les Sénateurs du Collège Saint-Bernard (ligues scolaires juvéniles). Plusieurs espoirs locaux demeurent toutefois encore indécis.

«Un travail de tous les instants devrait finalement les convaincre de relever le défi de remettre notre programme sur ses rails. On espère sincèrement que le vent tournera en notre faveur», a énoncé Mathieu Regimbal.

Lors des deux premières séances d’entraînement intérieures, plusieurs anciens porte-couleurs des Voltigeurs étaient de la partie, dont Marc-André Cusson, Hugo Lacharité et Olivier Lavoie. Une troisième dernière pratique hivernale se tiendra ce samedi 21 février, en soirée, aux gymnases du Cégep de Drummondville. Comme la date limite pour s’inscrire au Cégep est le 1er mars, il faut s’attendre à un dernier blitz de signatures d’ici là.

Les 14 joueurs recrutés…

Des Vandoos de Drummondville : le demi-défensif Émile Dupuis, le secondeur Jonathan Tessier et le receveur Jimmy Grimard;

Des Patriotes de l’école La Poudrière : le secondeur Christopher Denis, le porteur de ballon Alexandre Lauzon-Vallières et le receveur Keven Larose;

Des Sénateurs du Collège Saint-Bernard : les demi-défensifs Dylan Smith, Philippe Biron et Vincent-Olivier Han;

De La Riveraine de Nicolet : le joueur de ligne défensive Samuel Fleurant et le porteur de ballon Brendon Champagne-Manseau;

De l’école Val-Mauricie de Shawinigan : le demi-défensif Félix-Antoine Trempe et le porteur de ballon Jeffrey Beaulieu;

De l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy : le secondeur Timothée Tremblay.

Partager cet article