Sortie à oublier pour les Voltigeurs

Sortie à oublier pour les Voltigeurs
Après deux parties cette saison

FOOTBALL. Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville n’auront fait qu’acte de présence, samedi, à Québec, où ils ont subi une raclée de 57-0 face aux Titans du Cégep Limoilou. Après deux parties cette saison, la troupe de Luc Sylvain est donc toujours à la recherche d’un premier touché.

Multipliant les erreurs coûteuses et incapables de s’imposer en offensive, les Voltigeurs (0-2) n’ont jamais fait le poids face aux Titans (1-1), champions en titre du Bol d’or dans la division 2 du circuit de football collégial québécois. Après moins de cinq minutes de jeu, la formation drummondvilloise tirait déjà de l’arrière par 21 points. À la demie, les locaux s’étaient forgé une insurmontable avance de 47 points.

«On a super mal parti le match en commettant des erreurs d’exécution. Dès notre première série de jeux en offensive, on s’est fait intercepter une passe, ce qui a permis à nos adversaires de marquer un touché d’une quarantaine de verges. Sur notre deuxième série, on a échappé le ballon et ils ont encore marqué», a raconté Luc Sylvain au bout du fil.

«Nos joueurs ont été affectés par ce mauvais départ et par quelques décisions des arbitres. Avec une équipe aussi jeune, c’était dur de revirer le train de bord», a ajouté l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

Auteur de quelques revirements, le quart-arrière Anthony Chagnon a été remplacé par Simon Gagné en deuxième demie.

«En début de match, Chagnon a voulu forcer la balle, comme le font souvent les jeunes quarts. C’est l’expérience qui rentre : ça ne s’achète pas. Ce sont de petits détails, mais des détails qui changent tout, surtout devant un adversaire d’une telle qualité», a expliqué Luc Sylvain.

En termes d’écart de points, il s’agit de la plus large défaite dans l’histoire du programme drummondvillois depuis sa renaissance, en 2007.

«Malgré tout, les gars ne sont pas ébranlés. Ils sont d’ailleurs sortis avec beaucoup d’enthousiasme sur le terrain pour amorcer la deuxième demie. Quelque part, ils ont compris que c’était l’expérience qui rentrait à la dure. La marche est haute entre le football juvénile et collégial, où tu ne peux pas te permettre de commencer un match de cette façon», a fait valoir Luc Sylvain.

Victime d’un coup à la tête, le receveur Olivier Choquette n’a pas été en mesure de terminer la rencontre.

Dominés 70-2 au chapitre des points à leurs deux premières sorties en 2014, les Voltigeurs rendront visite aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx (1-1), samedi, à Sainte-Thérèse. En 20 tentatives à vie dans la deuxième division, l’unique victoire des Drummondvillois est survenue contre cette équipe, un gain de 33-25 acquis l’an dernier.

Partager cet article