Le scénario se répète pour les Voltigeurs

Le scénario se répète pour les Voltigeurs
Les Voltigeurs ont subi une quatrième défaite en autant de sorties cette saison. (Photo : Voltigeurs du Cégep de Drummondville)

FOOTBALL. Le scénario se répète d’un match à l’autre pour l’équipe de football du Cégep de Drummondville.

Battus 24-16 par les Électriks du Cégep de Shawinigan (2-2), samedi, dans la cité de l’énergie, les Voltigeurs (0-4) ont encaissé un quatrième revers en autant de sorties cette saison. La formation mauricienne a remporté les deux duels entre les deux équipes en 2021.

Menant 9-1 après la première demie grâce à passe de touché du quart-arrière Charles Foisy à l’endroit du receveur Olivier Rodrigue, la troupe de l’entraîneur-chef Philippe Leduc a vu ses rivaux inscrire deux majeurs pour amorcer le troisième quart. Un touché du demi-défensif Medhy Benamara a ensuite redonné les devants 16-15 aux Drummondvillois, mais les Électriks ont terminé le match en force.

Après la rencontre, Philippe Leduc a préféré prendre le blâme sur ses épaules.

«Depuis le début de la saison, on connaît des pics et des vallées. C’est récurrent dans notre jeu. On doit être plus constants. En tant qu’entraîneur-chef, je suis imputable. Je suis responsable qu’on travaille pendant 60 minutes. Je dois m’assurer qu’on soit plus stables. C’est à moi de trouver une façon d’y arriver», a expliqué le pilote des Voltigeurs.

(Photo : Mégane Blanchette)

Malgré une première moitié de saison décevante, les joueurs des Voltigeurs doivent éviter de se laisser abattre selon Philippe Leduc. Trois des quatre défaites de l’équipe ont été encaissées par un écart de huit points ou moins. À trois reprises, Drummondville détenait d’ailleurs l’avance à la mi-temps.

«On doit se concentrer sur le processus plutôt que sur nos résultats. Par rapport à nos matchs de la saison 2019, on s’améliore. Ça prouve que le processus fonctionne. Je sens que nos joueurs y croient», a affirmé Leduc, qui avait vu son équipe s’incliner par un écart d’un seul point face aux Aigles du Collège Ahuntsic, la semaine dernière.

Les Voltigeurs disputeront leur prochain match samedi, dès 13 h, alors que les Vulkins du Cégep de Victoriaville (1-2) seront de passage au complexe sportif Marchand. La formation drummondvilloise tentera de venger l’échec de 34-26 subi face à ses rivaux centricois en début de saison.

«Ils connaissent beaucoup de succès en lançant le ballon à leur numéro 7 (Robin Collioud). Ils ont également une bonne ligne défensive. De notre côté, il n’y a pas de recette magique. On forme une équipe talentueuse, mais on doit continuer de travailler», a conclu Philippe Leduc.

Partager cet article