Challenge Wilson : des succès mitigés pour nos représentants

Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les deux équipes représentant conjointement les régions Mauricie/Estrie/Centre-du-Québec ont connu des succès mitigés lors du 16e Challenge Wilson de Football Québec, le rendez-vous annuel des meilleurs joueurs de football de moins de 15 ans et de moins de 17 ans de la province.

*

Chez les moins de 15 ans, l’équipe Mauricie/Estrie/Centre-du-Québec a subi deux défaites en ronde préliminaire avant de rebondir grâce à une victoire de 32-0 sur les représentants de la Montérégie dans le match pour l’obtention de la septième position. Tommy Duperron, un joueur de ligne offensive des Patriotes de l’école La Poudrière, était l’unique athlète issu du football scolaire drummondvillois à avoir percé la sélection régionale.

Chez les moins de 17 ans, la formation Mauricie/Estrie/Centre-du-Québec est parvenue à se forger une fiche de 1-1 en ronde préliminaire, mais a dû s’avouer vaincue 45-21 face à la Rive-Sud de Québec dans le match pour l’obtention de la cinquième place. Pas moins de cinq joueurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard faisaient partie de la délégation régionale, à savoir Alexandre Lebreton, Olivier Dupuis, Olivier Beaudoin, Jérôme Pilote et Nathan Trinque-Tremblay.

C’est l’équipe de la Rive-Sud de Québec qui a remporté les grands honneurs du Challenge Wilson chez les moins de 15 ans. Les Élites de la QBFL (Québec bantam football league) ont été proclamés champions chez les moins de 17 ans. Au total, quelque 900 joueurs et entraîneurs de la relève du football ont pris part aux 24 matchs du Challenge Wilson, qui ont été présentés devant plus de 10 000 spectateurs à Lévis ainsi qu’à Montréal.

Organisations: Rive-Sud de Québec, école La Poudrière, Collège Saint-Bernard

Lieux géographiques: Mauricie, Estrie, Québec Lévis Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires