Un exploit peu commun à Baie-Comeau

Un exploit peu commun à Baie-Comeau

BASEBALL. Les Olympiques atomes A de Drummondville sont revenus de Baie-Comeau, où étaient disputés les championnats provinciaux de baseball mineur durant la fin semaine de la fête du Travail, avec la médaille d’or autour du cou.

En finale, les représentants de l’Estrie ont défait la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean par le pointage de 13-7. Il s’agissait pour eux d’une troisième participation consécutive à cette compétition depuis le retour de Drummondville dans le giron de Baseball Québec.

La troupe de l’entraîneur-chef Christian Tourigny termine donc sa saison 2016 avec une fiche cumulative de 37 victoires et 3 défaites (4-1 à Baie-Comeau). En cours de route, elle a notamment raflé le championnat de la saison régulière (aucune défaite), le championnat régional ainsi que le tournoi provincial de Saint-Jean-Chrysostome/Saint-Romuald.

«Dire qu’il y avait quand même 173 équipes atomes A en province et que nous terminons premiers. C’est un exploit peu commun pour Drummondville», a lancé Christian Tourigny, qui est épaulé dans ses tâches par ses adjoints Gilbert Pelletier et Donald Cadran.

Les nouveaux champions québécois seront présentés aux spectateurs avant le match entre le Duquartier et les Marlins, ce mercredi soir, au Stade Jacques-Desautels.

Parmi l’élite

Au total, quatre équipes drummondvilloises ont dignement représenté la région de l’Estrie aux championnats provinciaux de Baseball Québec durant le dernier week-end.

Les Olympiques midgets AA ont atteint la demi-finale du tournoi disputé à Magog, s’inclinant 9-8 devant les éventuels champions, les Tigers du Lac-Saint-Louis. La jeune formation dirigée d’une main de maître par Michel Brisson a connu une progression constante tout au long de la dernière campagne.

Dans la catégorie moustique AA, les Olympiques se sont frottés à l’élite provinciale à Laval, signant une victoire en trois sorties. Les protégés de Dave Beaunoyer formaient l’équipe la plus jeune dans la ligue de la Rive-Sud (14 équipes), ce qui ne les a pas empêchés de remporter le championnat de la deuxième moitié de saison.

Enfin, dans la classe pee-wee A, les Red Sox de l’entraîneur-chef Stéphane Guilbert étaient en action à Saint-Jérôme, où ils ont conservé une fiche de 1-2. Après une saison respectable, les Drummondvillois ont connu des séries éliminatoires du tonnerre.

Partager cet article