Les Giants donnent du fil à retordre au Duquartier

Les Giants donnent du fil à retordre au Duquartier
Sylvio Fréchette. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Contre toute attente, on a droit à une véritable série au premier tour éliminatoire entre le Duquartier de Drummondville et les Giants de Beloeil.

En arrachant un gain de 3-2, vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels, la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet a pris les devants 2-1 dans cette confrontation trois-de-cinq.

Tirant de l’arrière 2-1 après quatre manches et demi, les locaux ont repris les commandes du match à leur cinquième tour au bâton lorsque Jonathan Paré a frappé un coup sûr bon pour deux points. En troisième manche, Paré avait été impliqué dans un triple jeu lorsqu’il a cogné une flèche au deuxième but.

«À 2-1, on commençait à ressentir un sentiment d’urgence. On pouvait d’ailleurs entendre des murmures parmi les spectateurs. Les gens s’impatientaient parce qu’on ne frappait pas. Cette adversité a du bon pour notre équipe. Elle nous permet de revenir sur terre», a fait valoir Audet.

«Ce fut tout un match de baseball, a poursuivi l’athlète de 27 ans. C’était excitant pour les spectateurs, qui étaient nombreux malgré le Festival de la poutine. Il y avait beaucoup d’ambiance au Stade.»

Les Tigers avaient ouvert le pointage en deuxième manche sur un coup sûr de Sylvio Fréchette.

Au monticule, Audet (1-0) a œuvré durant cinq manches, allouant deux points mérités. En sixième et septième manches, Hugo Cyrenne a muselé les frappeurs adverses, obtenant le sauvetage.

«Nicolas Guilbert agissait comme entraîneur. Il a fait le bon choix en me retirant de la partie à ce moment-là. Du banc, il a une meilleure vision des choses que moi sur le terrain. En relève, Cyrenne a livré la performance dont on avait besoin», a commenté Audet, en soulignant également le beau jeu défensif du voltigeur de centre Samuel Guilbert en sixième manche pour empêcher un point d’entrer.

Dans le camp des Giants, Kevin Jodoin a lancé une partie complète. Bien appuyé par sa défensive, le droitier a limité les frappeurs drummondvillois à quatre coups sûrs.

«On sent que les Giants ont le désir de vaincre, ce qui donne lieu à un bon spectacle. Ils viennent d’obtenir deux excellentes performances de leurs lanceurs. De notre côté, notre offensive connait habituellement une grosse manche par partie, mais dans cette série, on est plus malchanceux. Le triple jeu en troisième manche en est un bon exemple», a souligné Audet, dont l’équipe s’était inclinée 3-2 à la suite d’un protêt lors du match numéro 2.

Le Duquartier tentera d’en finir avec les Giants dimanche soir (19 h 30), à Beloeil. Le gaucher Mathieu Gagnon (1-0) sera le lanceur partant. Dans l’espoir de relancer l’attaque, Audet insérera le jeune William Dauphinais dans l’alignement comme frappeur désigné.

Partager cet article