Le Duquartier impose sa loi

Le Duquartier impose sa loi

BASEBALL. Le Duquartier a entamé la défense se son titre des séries éliminatoires par une victoire convaincante de 8-2 sur les Giants de Beloeil, mardi soir, au Stade Jacques-Desautels. La formation drummondvilloise prend donc les devants 1-0 dans ce duel trois-de-cinq.

Détenant une avance de 3-1, le Duquartier a mis le match hors de portée de ses adversaires grâce à une poussée de cinq points en cinquième manche. Les champions de la saison régulière dans la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts ont prolongé leur séquence victorieuse à neuf parties.

«Avec son gros double, Jean-Christophe Bergeron a vraiment été le catalyseur pour notre équipe. Après ça, on a mis le dernier clou dans le cercueil. Durant les quatre premières manches, on avait manqué un peu d’opportunisme. On manquait peut-être de patience au bâton», a lancé le joueur-entraîneur Mathieu Audet.

«Jusque-là, ça aurait pu pencher d’un bord comme de l’autre. Mais quand on a pris les devants, ce n’était plus la même équipe devant nous. Ils étaient sans momentum.»

Au monticule, le gaucher Mathieu Gagnon (1-0) a œuvré durant cinq manches, poursuivant ainsi sur sa lancée du calendrier régulier (5-1). Le droitier Antoine Beaulieu-Roy a complété le travail durant les deux dernières manches.

«Beaulieu-Roy a connu une fin de saison plus difficile, mais il a bien lancé en relève ce soir. Il sera un élément important pour nous en séries», a fait valoir Audet.

La série se poursuivra dès mercredi soir, à 20 h, à Beloeil. Le droitier Hiarali Garcia-Ventura (4-0 en saison régulière) agira comme partant.

«Je suis confiant, mais on doit se méfier. Ils ont un bon haut d’alignement. Leurs cinq premiers frappeurs peuvent être dangereux. En défensive, ils ont un bon milieu d’avant-champ», a averti le leader des Tigers.

«On ne doit pas leur laisser la chance d’y croire. Prendre les devants 2-0 dans cette série, ça ferait toute la différence. D’ailleurs, on a toujours gagné le deuxième match à l’extérieur l’an passé. Ça obligerait nos adversaires à se déplacer devant une foule hostile et une équipe prête pour le match numéro trois.»

Les deux équipes seront de retour à Drummondville vendredi soir, à 20 h. Audet (3-1 en saison régulière) est le lanceur prévu.

«On est en mission. Certains disent qu’on est trop forts, mais on est loin d’être une dynastie. On n’a encore rien prouvé. Il faut répéter le championnat des séries. Après, on verra nos options. Mais il faut commencer par le faire. Le message est lancé», a conclu Audet.

Durant le calendrier régulier, le Duquartier (21-3) a signé trois gains en quatre tentatives contre les Giants (12-12).

Partager cet article