Une hégémonie d’une ampleur inégalée

Une hégémonie d’une ampleur inégalée
Les joueurs du Duquartier sont les champions de la saison régulière pour une deuxième année consécutive. (Photo TC Media – Jonathan Habashi)

BASEBALL. L’hégémonie du Duquartier sur la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts aura atteint une ampleur inégalée cet été.

Déjà assurée du championnat de la saison régulière depuis quelques jours, la formation drummondvilloise a pulvérisé les Marlins de Sorel-Tracy par le pointage de 25-3, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels. Tirant de l’arrière 3-0 après une demi-manche, les locaux ont riposté avec une salve de sept points dès leur premier tour au bâton. Le massacre a pris fin en cinquième manche en raison de l’écart de points.

«Nos adversaires n’ont pas envoyé leur meilleur lanceur afin de le reposer pour les séries. Mais ils ne nous ont pas ouvert la porte avec des erreurs non plus. C’est nous qui avons pris le momentum en frappant la balle avec autorité. Les gars sont vraiment en mission», a expliqué le joueur-entraîneur Mathieu Audet, le trophée des champions en mains.

«On voulait terminer la saison sur une bonne note pour rentrer dans les séries avec confiance. Tout le monde a joué son rôle à merveille», a ajouté le lanceur victorieux.

La veille, le Duquartier avait blanchi les Marlins 10-0 à Sorel. Invaincus à leurs huit dernières sorties, les Drummondvillois ont donc terminé la campagne 2016 avec un dossier exceptionnel de 21 victoires et 3 défaites. L’an dernier, les Tigers avaient également gagné le championnat du calendrier régulier en vertu d’une fiche de 18-6, en route vers la conquête du titre en séries.

«L’an passé, on ne frappait pas autant. Cette saison, on est dangereux du premier au neuvième frappeur. C’est la grosse différence», a fait valoir Audet.

Le jeune leader craint-il qu’une telle domination entraîne un surplus de confiance en séries?

«C’est effectivement un couteau à deux tranchants. On est conscient qu’on devra faire attention à ça. On doit oublier la saison, mais je ne suis pas inquiet. Notre équipe affiche une belle maturité.»

Le Duquartier entamera la défense de son titre des séries éliminatoires le dimanche 21 août, à 19 h, au stade Jacques-Desautels. Selon les résultats des derniers matchs de la saison régulière, ce duel quart-de-finale l’opposera aux Expos de Saint-Basile-le-Grand (11-11), aux Giants de Beloeil (12-12) ou aux Marlins (12-12). Il s’agira d’une série trois-de-cinq.

Un duel face aux Faucons

Le Duquartier peaufinera sa préparation en vue des séries en affrontant les Faucons de l’Estrie, cette formation de calibre midget AAA regroupant de jeunes joueurs de Drummondville, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe. Le duel aura lieu ce mercredi soir, à 19 h 30, au stade Jacques-Desautels.

Partager cet article