Le Duquartier trop fort pour les Rays

Le Duquartier trop fort pour les Rays
En moyenne

BASEBALL. La question de la parité au sein de la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts (LBSVF) continue d’alimenter les discussions.

À sa dernière sortie, dimanche soir, à Châteauguay, le Duquartier de Drummondville (18-3) a pulvérisé les Rays (2-20) par le pointage de 23-5, prolongeant ainsi sa séquence victorieuse à cinq parties. Deux jours plus tôt, au stade Jacques-Desautels, les champions en titre des dernières séries éliminatoires avaient renversé les Royals de Varennes (1-20) par la marque de 11-1.

«On vient d’affronter les deux équipes qui occupent le bas de classement. C’est certain qu’il devra y avoir des changements dans ces deux organisations-là l’an prochain. Pour le moment, on a l’impression qu’il y a deux ligues à l’intérieur d’une seule», a admis le joueur-entraîneur des Tigers, Mathieu Audet.

Face aux Rays, l’attaque drummondvilloise s’est déchaînée en quatrième manche en inscrivant pas moins de 14 points. Pendant cette unique manche, Jonathan Paré s’est présenté au bâton à trois reprises.

«On a enchaîné les coups sûrs. On a parfois été chanceux pour mettre la balle en jeu, mais on n’a jamais arrêté», a raconté Audet, qui est rétabli de sa blessure à un pouce, ce qui lui a permis d’effectuer ses premières présences au bâton cette saison.

«Notre équipe est déjà en mode séries, a-t-il ajouté. On veut se préparer le mieux possible d’ici la fin de la saison régulière.»

Au monticule, le partant Hialari Garcia-Ventura a connu une sortie plus difficile, accordant ses premiers points en carrière dans la LBSVF. En deux manches, le droitier a encaissé quatre points.

En relève, le gaucher Mathieu Gagnon (6-1) a œuvré durant deux manches, en route vers sa sixième victoire de la saison. Samuel Guilbert a lancé la dernière manche.

Avec seulement trois matchs à disputer avant les séries, le Duquartier est en bonne position pour décrocher le championnat de la saison régulière. Les Astros de Saint-Bruno-de-Montarville (17-5) sont toujours dans la course, même s’ils viennent d’encaisser deux défaites consécutives.

Après avoir rendu visite aux Expos de Saint-Basile-le-Grand (9-9), mercredi, puis aux Marlins de Sorel (12-10), jeudi, le Duquartier clôturera son calendrier régulier en recevant les Marlins, vendredi soir, au stade Jacques-Desautels.

«Ce sont deux bonnes équipes. Je m’attends donc à des matchs serrés», a conclu Audet, qui est le lanceur partant prévu vendredi.

Partager cet article