Le Duquartier balaie les Marlins

Le Duquartier balaie les Marlins
Sylvio Fréchette et Jonathan Dubé. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. L’équipe de baseball le Duquartier de Drummondville (10-2) est tout feu tout flamme cette saison, alors que l’équipe a balayé la série contre les Marlins de Sorel (5-8), durant la dernière semaine.

Il s’agit de deux victoires importantes, étant donné que le Duquartier n’a que deux parties d’avance sur les Giants de Beloeil qui tentent tant bien que mal de rejoindre la troupe de l’entraîneur Mathieu Audet.

Après une sortie plus difficile contre les Giants, avec un revers de 6 à 3, le Duquartier a écrasé les Marlins par des marques de 6 à 2 et de 7 à 1.

Dans le deuxième match contre l’équipe sorelloise, Michael Ramsey (2-0) a lancé une excellente partie. Au monticule pendant cinq manches, il a retiré neuf frappeurs sur des prises. Mathieu Audet est venu en relève en fin de match n’accordant qu’un point non mérité en deux manches. En offensive, le nouveau venu, Jean-François Dorais, qui évolue également avec les Castors d’Acton Vale dans la ligue senior majeur du Québec, a fait résonner son bâton en obtenant trois coups sûrs en quatre présences, dont un double.

Hiarali Garcia-Ventura de retour au jeu

L’artilleur droitier d’origine canado-cubaine, Hiarali Garcia-Ventura, a effectué mercredi dernier un retour comme lanceur au sein de l’équipe senior drummondvilloise. Celui qui a lancé pour l’Université du Kansas en NCAA division 1, en plus d’avoir évolué avec les Majors de London dans la Intercountry Baseball League, n’a accordé que deux points en cinq manches de travail contre les Marlins de Sorel.

Samuel Guilbert, le joueur de champ centre du Duquartier, se réjouit du retour de l’as lanceur : «Hiarali n’est pas seulement qu’un coéquipier, c’est également un ami. Il apporte beaucoup de confiance à l’équipe. Il aime jouer à Drummondville et il a hâte de renouer avec les partisans qui sont reconnus pour leur bon entrain, pour leur appui».

Lors de la dernière saison, Garcia avait effectué deux parties sans point ni coup sûr et en avait mis plein la vue aux partisans drummondvillois. D’ailleurs, il devrait obtenir son premier départ à Drummondville ce samedi 16 juillet, à 20 h, contre les Royals de Varennes : «Hiarali a été ralenti par quelques blessures, mais lorsqu’il lance, nous pouvons voir à quel point il a de l’expérience. C’est un lanceur intelligent qui prend de bonnes décisions. Tous les jeunes joueurs de baseball devraient venir le voir jouer samedi. Ça vaut le déplacement. Il est inspirant», note Mathieu Audet.

L’engouement pour le baseball à Drummondville se fait sentir par la présence soutenue de plus de 150 spectateurs par match au Stade Jacques-Desautels, ce qui fait en sorte que l’ambiance est très agréable lors des matchs.

Partager cet article