Les 4 Chevaliers débarquent en ville

Les 4 Chevaliers débarquent en ville
Marc Bourgeois

SOFTBALL. Les 4 Chevaliers débarquent à Drummondville. Dans le cadre d’une tournée provinciale, la légendaire équipe de softball humoristique foulera le terrain du Stade Jacques-Desautels, ce samedi 15 août, dès 19 h 30, pour y affronter une formation réunissant des personnalités de la région. L’événement permettra d’amasser des fonds pour le baseball mineur et scolaire drummondvillois.

Jumelant sport et humour, un peu à la manière des populaires Harlem Globetrotters au basketball, les 4 Chevaliers sont formés de quatre joueurs chevronnés se targuant d’offrir un spectacle de grande qualité. L’équipe a d’ailleurs des racines dans la région puisque le Drummondvillois d’adoption Stéphane Guilbert, directeur à l’école Jeanne-Mance, et Marc Bourgeois, qui a disputé une partie de son baseball mineur à Drummondville avant d’être repêché par les Twins du Minnesota, en font partie.

L’ancien choix des Expos de Montréal Ivan Naccarata ainsi que l’animateur et humoriste Renaud Lefort complètent ce quatuor aussi talentueux que comique.

«À seulement quatre joueurs, les 4 Chevaliers affrontent des équipes complètes, mais ils sont réputés comme étant presque impossible à vaincre. Ils offrent un spectacle indéniable sur le terrain. Dernièrement, nous avons pu voir sur les réseaux sociaux un spectaculaire circuit frappé dos au marbre par Renaud Lefort», souligne l’un des organisateurs de l’événement, Mathieu Audet, qui a lui-même joué aux côtés de Marc Bourgeois lors d’un championnat canadien pee-wee disputé à l’Île-du-Prince-Édouard.

Chaque fois qu’ils prennent place au bâton, les Chevaliers enfilent un nouveau costume farfelu, que ce soit celui d’Elvis Presley, d’Eugénie Bouchard ou de Michael Jackson. Stéphane Guilbert, qui lance pour les 4 Chevaliers, explique que l’objectif premier de l’équipe est d’offrir le meilleur spectacle, tant au chapitre de l’humour que du baseball, aux amateurs sur place.

«Nous voulons d’abord et avant tout divertir les gens afin qu’ils passent un bon moment. Bien certainement, nous offrons le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, mais nous mettons plutôt de l’avant la camaraderie existante entre les deux équipes», fait-il valoir.

«C’est Renaud Lefort qui se charge du spectacle en y allant de diverses blagues, toujours appréciées par la foule, pendant que les joueurs adverses s’exécutent au bâton. En ce sens, nous n’offrons pas que de bonnes performances sur le terrain, mais aussi tout un spectacle d’humour.»

L’équipe locale rassemblera quant à elle quelques personnalités drummondvilloises ayant fait leurs marques sur la scène sportive. On y retrouvera notamment les anciens hockeyeurs professionnels Denis Gauthier, Maxime Boisclair et Alex Bourret. Sylvio Fréchette, figure de proue du baseball drummondvillois, sera également de la partie. De surcroît, le maire Alexandre Cusson prendra part à la joute après avoir effectué le lancer protocolaire.

«J’ai eu droit à plusieurs réponses positives de la part des personnalités drummondvilloises. Notre équipe regroupera des visages connus de la communauté, tant des sportifs que des gens du milieu des affaires ou de la politique. Je suis particulièrement heureux que notre maire soit présent à la joute. C’est hyper plaisant de voir son implication, son dévouement pour la ville», expose Mathieu Audet.

Les profits amassés grâce à cet événement iront à Baseball Drummond ainsi qu’au programme sport-études en baseball de l’école Marie-Rivier. En vente au coût de 10 $, les billets sont disponibles à la boutique Block Market, au Stade Jacques-Desautels ou auprès des joueurs participants à la rencontre.

En cas de pluie, la partie sera remise au lendemain, à 18 h.

Partager cet article