Vivement le retour au Stade Jacques-Desautels

Vivement le retour au Stade Jacques-Desautels
Mathieu Audet (Photo TC Media – archives

BASEBALL. Vivement le retour au Stade Jacques-Desautels pour le Duquartier. Tardant toujours à prendre son envol en ce début de saison, la formation drummondvilloise a encaissé une cuisante défaite de 14-4 face aux Marlins, mercredi soir, à Sorel-Tracy.

Ayant vu les Marlins (4-1) se forger une avance de 8-1 après deux manches, le Duquartier (1-3) n’a jamais été en mesure de remonter la pente, subissant ainsi un troisième revers consécutif. En raison de l’écart de dix points, le match a pris fin après cinq manches.

«On a connu un mauvais début de match, mais dans l’ensemble, on a quand même joué une bonne partie. On a bien frappé et on a bien joué défensivement, mais l’histoire a été différente au monticule. Nos lanceurs ont alloué trop de buts sur balles. Les frappeurs de Sorel étaient vraiment en feu», a relaté le joueur-entraîneur Mathieu Audet.

À son premier départ, Hugo Cyrenne (0-1) a connu une dure soirée. En seulement deux manches de travail, le jeune droitier a permis huit points. Steven Collins et Jean-Christophe Bergeron ont œuvré en relève.

«Les lancers de Cyrenne avaient pourtant une bonne vitesse, mais sa balle restait haute, ce qui rendait les contacts plus faciles», a souligné Audet.

Dans la défaite, Philippe Thibodeau, Samuel Guilbert et Mathieu Audet ont été les meilleurs en attaque pour les finalistes des dernières séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.

«En troisième manche, on a réduit l’écart à 8-3, puis Guilbert a frappé une flèche qui s’est transformée en double jeu. On aurait pu réduire l’écart à 8-5, ce qui aurait pu changer l’allure du match», a souligné Audet, dont l’équipe a été dominée 12-28 au chapitre des points jusqu’ici en 2015.

Match d’ouverture attendu

Après avoir disputé ses quatre premiers matchs sur la route, le Duquartier ouvrira sa saison locale ce vendredi soir, à 20 h, en accueillant les Expos de Saint-Basile-le-Grand (0-5).

Dans l’espoir de fouetter ses troupes, Audet apportera quelques changements en défensive. Les recrues Antoine Beaulieu-Roy et Mathieu Gagnon devraient donc être insérées dans l’alignement, au troisième coussin et au champ gauche respectivement. Audet (0-0) entamera quant à lui le match au monticule.

«Beaulieu-Roy et Gagnon devraient insuffler une dose de jeunesse et de vitesse à notre alignement. Pour l’emporter, on devra mettre davantage la balle en jeu et éviter les retraits sur trois prises. Il faudra être hyper intenses afin d’offrir un bon spectacle à nos partisans», a lancé Audet, qui en sera à son deuxième départ cette saison.

Pour souligner ce match d’ouverture, rappelons que l’entrée au Stade sera gratuite pour tous et qu’un rendez-vous d’avant-partie est prévu dès 18 h. Les dirigeants des Tigers s’attendent d’ailleurs à accueillir une bonne foule, alors que les partisans pourront découvrir les nouvelles couleurs de l’équipe.

«Je sens un bel engouement autour de nous. Ce sera une grosse fête pour les amateurs de baseball. Cet été, on souhaite que les gens nous encouragent et développent un sentiment d’appartenance envers notre équipe», a conclu Mathieu Audet.

Partager cet article