Deux prix pour Jonathan Fillion

Deux prix pour Jonathan Fillion
L'arbitre drummondvillois Jonathan Fillion a été impliqué dans pas moins de 66 matchs de baseball en 2014. (Photo TC Media – archives

BASEBALL. Le Drummondvillois Jonathan Fillion continue de se démarquer dans le milieu de l’arbitrage sur la scène du baseball québécois.

Le 8 novembre prochain, à Victoriaville, Fillion héritera du méritas d’arbitre par excellence de l’année 2014 dans la Ligue de baseball majeur du Québec, anciennement connue sous le nom de la Ligue de baseball senior élite du Québec. Puis, le 6 décembre, il se verra décerner le prix d’arbitre de l’année dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. C’est la première fois qu’un arbitre reçoit ces deux titres la même année.

En 2014, Jonathan Fillion a été impliqué dans pas moins de 66 matchs de baseball, dont cinq dans la Ligue Can-Am, un circuit de baseball professionnel mineur. Il a également été officiel lors du championnat canadien junior disputé à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Au baseball senior, il a notamment arbitré le match des étoiles devant une foule de quelque 7000 spectateurs à Thetford Mines ainsi que des joutes des séries éliminatoires. Fillion est actuellement en démarche afin d’obtenir un contrat en vue des Jeux mondiaux des policiers et des pompiers qui se dérouleront à Fairfax, en Virginie, en 2015.

Âgé de 31 ans, Jonathan Fillion est l’un des rares Québécois diplômés de la prestigieuse Académie d’arbitrage professionnel de Jim Evans, un titre qu’il a obtenu en 2011 en Arizona. Passionné par le sport national des Américains depuis longtemps, il a également été proclamé marqueur de l’année au Québec en 2003.

Partager cet article