Murray et Fréchette sonnent la charge

Murray et Fréchette sonnent la charge
Sylvio Fréchette a canonné un circuit en solo qui a donné le ton au premier duel de la finale opposant le Go sport aux Dodgers

BASEBALL. Éric Murray a connu un autre départ de qualité sur la butte et Sylvio Fréchette a sonné la charge en offensive avec un circuit pour mener le Go sport de Drummondville à une victoire de 5-0 sur les Dodgers de Saint-Jean-sur-Richelieu, mercredi soir, au Stade Jacques-Desautels.

En l’emportant sous la pluie, les Tigers ont pris les devants 1-0 dans la série finale trois-de-cinq de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts.

Le match s’est joué en fin de quatrième manche, quand le Go sport a profité de trois erreurs de la défensive adverse pour connaître une poussée de cinq points. Inséré au premier rang de l’alignement offensif, Sylvio Fréchette a parti le bal en frappant un circuit en solo au champ centre droit, la balle atterrissant à quelque 380 pieds du marbre. Ce coup de canon de l’increvable vétéran de 40 ans a semblé ébranler les joueurs des Dodgers, qui ont ensuite multiplié les bourdes coûteuses.

Dans la victoire, la défensive du Go sport s’est montrée étanche en réalisant deux superbes doubles jeux amorcés par Fréchette au deuxième but et Jonathan Dubé à l’arrêt-court. Le receveur Dave St-Jacques s’est quant à lui servi de son puissant bras pour épingler deux coureurs en tentative de vol.

Rencontré au milieu des festivités dans le vestiaire des gagnants, le joueur-entraîneur Mathieu Audet a parlé d’une véritable performance d’équipe.

«Notre défensive nous a donné du momentum avec ce gros double jeu en début de quatrième manche. Ce fut notre première bougie d’allumage. À notre retour au bâton, Sylvio a été notre deuxième étincelle. En bon vétéran, il s’est levé et il a pris les choses en main. Son circuit a soulevé le banc et nous a insufflés de l’énergie. Ce fut le déclic qui nous a permis de connaître une grosse manche», a-t-il expliqué.

«Avant chaque match, c’est toujours un mystère. On ne sait jamais qui va jouer aux héros, qui va exécuter le gros jeu défensif ou frapper le gros coup sûr. Du premier au neuvième frappeur, on est très dangereux. Et nos réservistes sur le banc peuvent très bien faire le travail quand on a besoin d’eux.»

Au monticule, le droitier Éric Murray (3-0) a été intraitable pendant les six premières manches, limitant l’adversaire à quatre coups sûrs. Steven Collins a fermé les livres en septième manche.

«Nos succès partent de nos lanceurs. Ce soir, Murray a livré une autre solide performance. Ses trois lancers fonctionnaient bien. Ses tirs étaient bas et difficiles à frapper», a souligné Audet, qui a vu ses artilleurs se forger moyenne de points mérités collective de 1,26 depuis le début des séries.

Abandonné par sa défensive, le gaucher Mathieu Angrignon (1-2) a quant à lui alloué cinq points sur seulement quatre coups sûrs en six manches de travail.

La série se transportera maintenant à Saint-Jean-sur-Richelieu, vendredi soir, à compter de 20 h. L’as droitier Jean-Sébastien Varney (2-0) montera sur la butte pour les Dodgers. Blessé à une jambe lors d’une course vers le troisième but, le droitier Simon Rouillard (2-0) représente un cas incertain pour ce match, ce qui constituerait une lourde perte pour le Go sport. Le vétéran droitier Pierre-Luc Joly (0-0) pourrait se voir confier le départ.

«Avec un lanceur de la trempe de Varney au monticule, les Dodgers afficheront une grande confiance en leurs moyens. On n’aura pas le choix d’arriver deux fois plus prêts», a averti Audet en terminant.

En vitesse…

Après la longue balle de Fréchette, Rouillard et Audet ont produit chacun un point avec un simple à l’avant-champ et un optionnel respectivement… La révélation des séries, Mathieu Couture, a ensuite réussi un triple qui a permis à Vincent Gagné et Pierre-Luc Joly de croiser le marbre. Couture revendique déjà 11 points produits en séries, comparativement à seulement 4 pendant la saison régulière… Auteur d’un solide double, la recrue Samuel Guilbert a également continué son bon travail au champ centre… Les Drummondvillois sont toujours invaincus à domicile depuis le déclenchement du tournoi éliminatoire… Les frappeurs du Go sport affichent une moyenne au bâton collective de .361 depuis le déclenchement des séries… Rouillard domine outrageusement le circuit avec sa moyenne de .708 (17 coups sûrs en 24 apparitions au bâton)… Les deux équipes seront de retour au Stade Jacques-Desautels dimanche soir, à 19 h 30, pour y disputer la troisième joute de la finale… Si nécessaire, les matchs numéro 4 et 5 auront lieu les 24 et 26 septembre, à Saint-Jean et à Drummondville respectivement…

Partager cet article