Les Olympiques parmi les grands favoris

Les Olympiques parmi les grands favoris
Les Olympiques juniors AA de Drummondville montrent un dossier de 4-1 jusqu'ici cette saison. (Photo gracieuseté)

BASEBALL. Champions de la saison régulière dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec, les Olympiques juniors AA de Drummondville sont fins prêts à attaquer les séries éliminatoires en tant que grands favoris pour rafler les grands honneurs.

Effectuant un retour au sein de ce circuit, les protégés de l’entraîneur-chef Nicolas Guilbert n’ont encaissé que deux défaites en 24 sorties (22-2) durant le calendrier régulier, demeurant invaincus à domicile (12-0). En cours de route, la formation drummondvilloise a connu une formidable séquence de 18 victoires consécutives.

«C’est sans aucun doute le groupe de joueurs le plus travaillant que j’ai eu sous la main. Les gars ont dû travailler fort. Dans notre séquence victorieuse, la règle du «mercy rule» n’a jamais été nécessaire. Nos frappeurs ont affronté les meilleurs lanceurs de chaque équipe, mais nous avions une solution pour tous», a expliqué Nicolas Guilbert.

Même si l’attaque des Olympiques s’avère une menace constante (moyenne de 7,13 points marqués par match), la grande force de l’équipe se situe toutefois au monticule ainsi qu’en défensive (2,75 points alloués par match).

«Nous misons sans doute sur le meilleur champ extérieur de la ligue. Quant à nos lanceurs, ils ont maintenu une moyenne de points mérités inférieure à 2,10. Notre attaque a connu quelques ratés durant la saison. Nous avons cependant une très bonne force de frappe et j’ai confiance à mon unité offensive», a fait valoir Guilbert.

À leur dernière sortie, à Trois-Rivières, les Olympiques ont encaissé un revers de 3-1 face aux Aigles de la Mauricie (19-5).

«C’était le retour du balancier. Au baseball, il y a des matchs ou l’émotion, l’exécution et la concentration sont moindres. C’était l’un de c’est matchs», a résumé l’homme de baseball.

Au premier tour éliminatoire, les Olympiques croiseront le fer avec le Cléri-Sport de la Beauce (10-14) dans une série trois-de-cinq.

«C’est une bonne équipe, avec de bons lanceurs et de bons athlètes. Pour notre part, nous sommes tous en santé et reposés pour les séries. Nos six lanceurs ont le bras frais et dispos. Tous nos joueurs ont hâte. Ils savent que le plus dur reste à venir. Je me fie sur leur expérience et leur implication pour être au maximum. Nous allons être prêts», a conclu Nicolas Guilbert.

La série se mettra en branle ce mardi, à 20 h 30, au Stade Jacques-Desautels, et se poursuivra jeudi soir, à Saint-Georges. Les deux équipes seront de retour à Drummondville samedi soir, à compter de 19 h.

Un cinquième championnat?

La dernière fois que les Olympiques ont gagné un championnat des séries éliminatoires, c’était en 2007, alors qu’ils évoluaient dans le circuit de la Rive-Sud de Montréal. Les Drummondvillois avaient également réalisé l’exploit en 2000, 2003 et 2004 dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec.

Partager cet article