Le Go sport nourrit de grandes ambitions

Le Go sport nourrit de grandes ambitions

Les joueurs du Go sport sont impatients de sauter sur le terrain afin d’entamer la saison 2014, une campagne pour laquelle ils nourrissent de grandes ambitions.

Après un passage mitigé au sein de la Ligue de baseball senior Ron-Piché, l’an dernier, les Drummondvillois font leur entrée dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts cette saison. Un transfert marqué par le retour de quelques anciens visages ainsi que l’entrée en scène de nouveaux joueurs via le marché des échanges, ce qui devrait apporter une nouvelle profondeur à l’alignement drummondvillois.

«Je pense qu’on va être beaucoup plus forts que l’an dernier. Notre profondeur faisait souvent défaut quand on jouait sur la route, mais ce ne sera plus le cas cette année. Les gars vont davantage évoluer à leur position habituelle, ce qui devrait créer une meilleure compétition à l’interne», a d’abord mis en contexte Mathieu Audet, qui porte toujours les chapeaux de joueur, entraîneur, directeur général et président de l’organisation.

«Les gars sont emballés par ce changement de ligue. On va être déçus si on ne perce pas le top trois au classement général. En séries, on vise d’atteindre au moins la finale», a ajouté le jeune leader de 25 ans.

Selon Audet, les grandes forces du Go sport se situent en défensive ainsi qu’au monticule. La rotation de lanceurs partants sera consolidée par l’entrée en scène d’Éric Murray, qui effectue un retour à Drummondville après quelques années passées dans le baseball senior élite à Granby. Ce droitier joindra ses efforts à ceux de Simon Rouillard, Mathieu Audet et Kevin Valcourt, qui ont connu du succès la saison dernière.

«On va avoir l’une des meilleures rotations de la ligue. On compte sur des lanceurs de prises dont l’arsenal de tirs est très varié, ce qui rend habituellement les frappeurs adverses inconfortables et les oblige à cogner des roulants. Je suis confiant, car notre défensive n’a pas l’habitude de commettre beaucoup d’erreurs», a analysé Audet, qui estime que l’équipe devrait être impliquée dans plusieurs matchs à bas pointage.

En offensive, l’increvable Sylvio Fréchette, qu’on dit en grande forme malgré ses 40 ans bien sonnés, ainsi que Dave St-Jacques, qui évoluera également dans le circuit senior élite avec Victoriaville, seront à surveiller.

«On va être constants du premier au neuvième frappeur. On va peut-être manquer de puissance, mais on va souvent mettre la balle en jeu, ce qui devrait provoquer beaucoup de choses», a fait valoir Audet, qui a récemment acquis les services de Matthew Dicken, Maxime Gaboriault et Olivier Gaboriault via le marché des transactions en plus de ramener quelques anciens visages tels que Jonathan Dubé, Vincent Gagné et Christian Bilodeau dans le giron de l’équipe.

Recréer une tradition gagnante

À travers un calendrier régulier de 24 parties, le Go sport sera opposé à huit adversaires basés sur la rive-sud de Montréal (Sorel, Beloeil, Saint-Jean-sur-Richelieu, La Prairie, Saint-Bruno-de-Montarville, Chambly, Saint-Basile-le-Grand et Varennes). Au classement général, les huit meilleures équipes accéderont aux séries éliminatoires tandis que la dernière sera évincée.

«Une chose est sûre, il y aura plus de rivalités naturelles dans cette ligue et donc plus d’intensité sur le terrain. Les équipes sont presque toutes formées de joueurs locaux, avec un maximum de deux joueurs évoluant dans le senior élite. Saint-Jean et Saint-Bruno, qui se sont affrontés en finale l’an dernier, devraient être les équipes à battre», a expliqué Audet.

«Pour notre part, on veut recréer la tradition d’un club gagnant à Drummondville, a-t-il continué. Plusieurs d’entre nous n’ont pas gagné de championnat depuis nos années juniors. Comme le baseball mineur est en train de reprendre vie à Drummondville, on veut donner l’exemple en étant très compétitifs dans le senior.»

Le Go sport ouvrira sa saison en recevant les Giants de Beloeil, ce lundi 12 mai, à 20 h, au Stade Jacques-Desautels. L’horaire complet de l’équipe est disponible au www.lbsvf.ca.

«On souhaite voir de belles foules lors de nos 12 matchs à domicile. Certains amateurs ont délaissé le Stade ces dernières années, mais on espère les ramener en leur présentant une équipe gagnante sur le terrain. On les invite d’ailleurs à se procurer des billets de saison au coût de 30 $», a conclu Mathieu Audet.

Partager cet article