Karl Gosselin perce dans le baseball junior élite

Karl Gosselin perce dans le baseball junior élite
Le Drummondvillois Karl Gosselin fera bientôt ses débuts dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Karl Gosselin est promis à un bel avenir dans le milieu du baseball. Le Drummondvillois de 17 ans vient de percer l’alignement du Rocket Big Bill de Coaticook, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Plutôt que d’écouler une troisième année dans les rangs midgets AA avec les Olympiques de Drummondville, Gosselin fera donc ses débuts avec le Rocket, une équipe d’expansion au sein de ce circuit regroupant les meilleurs joueurs québécois de moins de 22 ans. Les derniers joueurs de la région à avoir évolué dans ce calibre sont Renaud Cartier (2005 à 2010 à Sherbrooke et Trois-Rivières) et Jonathan Dubé (2008 à Sherbrooke).

Évoluant à l’arrêt-court, Gosselin est reconnu comme un athlète complet capable de tout accomplir sur un terrain de baseball. Ses entraîneurs comparent d’ailleurs son style à celui de David Cyr, bien connu des amateurs de baseball drummondvillois.

«Karl est un joueur d’exception. L’an dernier, il était possiblement le meilleur joueur de calibre midget AA à travers le Québec. C’est un joueur tout étoile avec une attitude toute étoile, le joueur parfait que tout coach rêverait de diriger. Il mérite amplement ce qui lui arrive présentement», a lancé l’entraîneur-chef des Olympiques midgets, Yannick Powers.

Frappant et lançant de la droite, Gosselin s’est forgé une moyenne au bâton de près de .380 la saison dernière dans l’uniforme des Olympiques. Preuve de sa polyvalence, l’athlète de 5 pieds, 10 pouces et 150 livres excelle également sur la butte.

«À l’image de notre équipe, Karl a connu des débuts difficiles, mais il a gagné en confiance à mesure que la saison avançait. En attaque, c’est un gars qui collectionne les doubles et les buts volés. Il court très bien les buts. En défensive, il couvre beaucoup de terrain et il possède un bras canon», a souligné Powers.

«Au monticule, c’est un lanceur très technique qui contrôle très bien ses lancers», a-t-il ajouté.

Au sein du Rocket, qui amorcera sa saison le 10 mai, à LaSalle, Gosselin fera partie d’un fort contingent de recrues.

«C’est une nouvelle équipe, alors ils n’ont pas beaucoup de joueurs établis. Les deux premières saisons ne seront probablement pas faciles pour eux. À plus long terme, il seront en mesure de compétitionner», a estimé Powers.

Outre Gosselin, le Drummondvillois Vincent Bourgeois appartient également au Rocket, mais il devrait plutôt évoluer avec les Athlétiques midgets AAA de Sherbrooke cette saison en compagnie de deux autres produits locaux, Carl Coutu et Jean-Philippe Bernard. Ce quatuor faisait partie de la fameuse cohorte des Dodgers juniors de Drummondville qui avait atteint le championnat canadien de la Petite ligue de baseball, en 2011, en Alberta.

Une lourde perte

Il va sans dire que le départ de Karl Gosselin constitue une lourde perte pour les Olympiques midgets.

«Il va nous manquer. On comptait sur lui pour jouer un rôle de grand frère auprès de nos jeunes. Ce ne sera pas facile de le remplacer, surtout que l’arrêt-court est une position cruciale. On devra faire des tests pour combler son poste de la meilleure façon», a fait savoir Yannick Powers.

La formation drummondvilloise entamera sa saison régulière le 10 mai, à Québec. Elle disputera un premier match au Stade Jacques-Desautels le 14 mai.

«On avait une équipe très jeune l’an passé, mais on a connu une progression constante. Cette année, on possède plus d’expérience, donc on va être plus stable. On s’attend à connaître une meilleure saison et à surprendre du monde», a conclu Powers.

Partager cet article