Le baseball aura son programme sport-études

Le baseball aura son programme sport-études
Nicolas Guilbert s'est vu confier la responsabilité du programme sport-études en baseball à l'école Marie-Rivier.

Le regain de vie du baseball à travers le Québec se fait sentir aussi à Drummondville. Un programme sport-études en baseball verra le jour à l’école secondaire Marie-Rivier lors de l’année 2014-2015.

Unique au Centre-du-Québec, ce programme sera accessible aux étudiants du secondaire 1 à 5. Véritable passionné de baseball et possédant une vaste expérience tant comme joueur qu’entraîneur, Nicolas Guilbert s’est vu confier la responsabilité des activités de ce programme.

«Mes entraîneurs et moi sommes très enthousiastes de débuter ce programme. Nous sommes des passionnés de ce sport. Nous travaillerons dans cette optique afin de transmettre cette passion aux jeunes. Notre philosophie est axée sur les mots équipe, respect et discipline. Les résultats scolaires des athlètes seront la priorité. Le baseball viendra compléter ces objectifs», a expliqué Nicolas Guilbert, qui a pris les rênes des Olympiques juniors AA de Drummondville l’été dernier après un stage de quelques saisons comme entraîneur-adjoint des Voyageurs juniors élites du Saguenay.

Pour faire partie du programme, les étudiants-athlètes devront présenter une moyenne académique d’au moins 70 % et être sélectionnés par l’équipe d’entraîneurs. Un camp de sélection aura lieu en janvier prochain.

«Plusieurs services sont inclus dans le programme, comme l’aide pédagogique, un psychologue sportif, un nutritionniste, un physiothérapeute, un ostéopathe et le conditionnement physique. Les joueurs disputeront des matchs hors-concours au Québec et en Ontario», a indiqué Nicolas Guilbert.

Deux équipes seront formées : les Riverains «royaux», qui regrouperont 12 joueurs de secondaire 1 et 2, et les Riverains «jaunes», qui réuniront 15 joueurs de secondaire 3 à 5. Les étudiants-athlètes seront en classe l’avant-midi et bénéficieront de l’encadrement sportif en après-midi.

«En secondaire 1 et 2, les priorités seront la coordination, les réflexes, l’amélioration des qualités athlétiques et le développement. De secondaire 3 à 5, les priorités seront la coordination, le développement physique et les habiletés spécifiques à l’individu», a précisé Nicolas Guilbert.

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