Carrier : «Les gars y croient»

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En dépit d’un autre formidable effort, les Dodgers de Drummondville n’ont pas été en mesure de surprendre à nouveau les Expos de Sherbrooke, vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels.

Les Expos de Sherbrooke ont créé l'égalité 1-1 dans la série deux-de-trois les opposant aux Dodgers de Drummondville, vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Vaincus 3-2, les Drummondvillois ont vu leurs adversaires éviter une élimination surprise. Pourtant inégale à première vue, cette palpitante série deux-de-trois est maintenant égale 1-1.

Propulsés par un circuit en solo d’Issael Gonzalez ainsi que des doubles productifs de Kyle Gerhart et Jonathan Prévost, les Expos ont marqué un point dans chacune des trois premières manches de cette rencontre. La riposte drummondvilloise est venue du bâton de Pierre-Luc Joly et Dave St-Jacques, qui ont poussé Jonathan Paré et Mathieu Audet à la plaque.

En cinquième manche, les Dodgers ont bousillé une chance en or de créer l’égalité quand St-Jacques a été retiré sur des prises alors que les buts étaient remplis.

«C’est décevant, car on est passé très proche. Par contre, on n’a jamais baissé les bras. Depuis le début des séries éliminatoires, on surprend beaucoup de monde. Les gars y croient et ils sont en confiance. Le baseball, c’est en grande partie une question de mental», a affirmé le joueur-entraîneur des Dodgers, Dominick Carrier.

Au monticule, le vétéran gaucher Éric Cyr (1-0) et le droitier recrue Derek Duchesneau (0-1) se sont livrés un chaud duel qui a duré sept manches. Puisant dans son répertoire de balles à effets, Cyr a donné deux points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles. De son côté, Duchesneau a alloué trois points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

«Duchesneau a très bien lancé. La présence d’un vétéran de la trempe de Sylvio Fréchette aide beaucoup nos jeunes joueurs à se calmer», a commenté Carrier.

La série entre les Dodgers et les Expos connaîtra son dénouement dimanche, au Stade Amédée-Roy. Solide dans le premier duel, un gain de 5-3 signé jeudi soir en sol sherbrookois, le droitier Dominick Carrier (1-0) amorcera la rencontre au monticule.

«On a prouvé qu’on est capables de les battre. On est très motivés à les éliminer», a conclu Carrier, qui célèbrera son 25e anniversaire de naissance lors de cette journée.

Le match prendra son envol sur le coup de 16 h.

Lieux géographiques: Dodgers

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires