Les Olympiques incapables de stopper le ProGym

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Olympiques de Drummondville ont offert une belle opposition au ProGym de Sherbrooke, mercredi soir, au Stade Amédée-Roy, mais au bout du compte, ils se sont inclinés par le pointage de 3-1.

*

En l’emportant, le ProGym a signé une 11e victoire en autant de sorties à domicile cette saison. La formation sherbrookoise domine le classement général de la Ligue de baseball junior AA de la Rive-Sud en vertu de sa fiche de 19-3.

Renouant avec l’action après une semaine de congé, les Olympiques ont été les premiers à s’inscrire au pointage en troisième manche. Après deux retraits, Mathieu Gagnon a frappé un simple avant de croiser le marbre sur le simple de William Dauphinais alors que les buts étaient tous occupés.

Les Sherbrookois ont toutefois répliqué en marquant deux points à leur retour au bâton. Le partant drummondvillois Jean-Philippe Gatineau a permis quatre coups sûrs durant cette troisième manche. Karl Grégoire a croisé le marbre suite à une erreur défensive tandis que Mathieu Boutin a marqué suite au simple de Michael Therrien. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec une production de deux coups sûrs et un point produit. Le ProGym a obtenu son point d'assurance en sixième manche contre le releveur Jonathan Leblanc. Alors que les buts étaient remplis, Marc-André Brouillard a été atteint, produisant ainsi le troisième point des siens.

Mathieu Allaire (2-1) a mérité la victoire. En sept manches de travail, il a donné un point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

La défaite est allée à la fiche de Jean-Philippe Gatineau (0-4), qui a vu sa défensive commettre trois erreurs durant cette rencontre. En quatre manches, le droitier a accordé deux points sur six coups sûrs. Il a réalisé trois retraits au bâton. En relève, Jonathan Leblanc a lancé deux manches au cours desquelles il a accordé un point sur un coup sûr, deux buts sur balles et un frappeur atteint.

Toujours à la recherche d’une première victoire sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Rodrigue Cartier, les Olympiques (5-11) recevront les Orioles de Montréal (7-13), vendredi soir, au Stade Jacques-Desautels. Le match prendra son envol sur le coup de 20 h. (JH)

Organisations: Ligue de baseball junior AA de la Rive-Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires