Les Dodgers battent les Ailes 8-2

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Dodgers de Drummondville ont profité du passage des Ailes du Québec au Stade Jacques-Desautels, lundi soir, pour mettre fin à une séquence de quatre défaites en signant une victoire de 8-2.

En battant les Ailes du Québec 8-2, les Dodgers de Drummondville ont mis fin à une séquence de quatre défaites. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Face aux meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la province, les Dodgers ont longuement attendu avant d’imposer leur loi. Le match s’est joué en septième manche, quand les Drummondvillois ont profité de trois erreurs de la défensive des Ailes dans une poussée de six points qui leur a permis d’accentuer leur avance de 2-1 à 8-1.

«C’est une victoire qui fait du bien au moral. Après avoir joué du bon baseball durant quelques matchs, on a connu un relâchement dernièrement. Ce soir, on avait un alignement presque complet et les gars se sont plus amusés que dans les derniers matchs. Offensivement, on a simplement mis la balle en jeu, ce qui a forcé les Ailes à commettre des erreurs», a commenté le joueur-entraîneur Dominick Carrier.

Avant la dernière manche, la rencontre avait pourtant donné lieu à un duel de lanceurs enlevant ponctué de quelques bijoux en défensive. Malgré un certain manque de contrôle, les partants des deux équipes ont limité les frappeurs adverses à seulement deux coups sûrs durant les cinq premières manches de jeu. Un circuit en solo de Patrick Henrichon a permis aux Dodgers d’ouvrir le pointage en deuxième manche, mais les Ailes ont répliqué dès leur retour au bâton grâce à un triple de Frédéric Leclerc après deux retraits.

C’est dans la controverse que les Dodgers ont brisé l’égalité de 1-1 en sixième manche. Initialement posté au premier but, le coureur Jonathan Paré est venu croiser le marbre sur une balle frappée faiblement par Frédéric Boucher en direction de l’arrêt-court Nelson Ercia Bastida, dont le relais s’est retrouvé dans l’abri drummondvillois. La séquence a été suivie d’une longue argumentation entre les entraîneurs des Ailes et les officiels, qui ont accordé le point. Les dirigeants de la formation québécoise ont aussitôt déposé un protêt auprès de la Ligue de baseball senior élite du Québec. L’épisode a toutefois semblé déconcentrer les joueurs des Ailes, qui ont multiplié les gaffes en défensive lors de la manche suivante.

Dans la victoire, Patrick Henrichon (deux coups sûrs, deux points produits et autant de points comptés) et Dylan Labonté-Morin (deux coups sûrs et un point produit) ont sonné la charge pour les Dodgers. Dominick Carrier, Pierre-Luc Joly et Rodrigue Cartier ont également produit un point chacun.

Au monticule, Nicolas Loubier (1-4) a signé sa première victoire dans l’uniforme des Dodgers. En quatre manches et un tiers, le gaucher a alloué un seul point mérité sur deux coups sûrs et six buts sur balles. Patrick Henrichon est venu fermer les livres en relève.

«Loubier a bien lancé. Ce n’est jamais facile pour un lanceur de travailler dans une série de défaites. Cette victoire devrait lui redonner confiance», a affirmé Carrier.

Dans le camp des Ailes (1-3), Jason Tarapasky n’a permis qu’un point mérité sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches de travail. Les releveurs Patrick Lalonde, Christopher Sauvé (1-1) et Sébastien Scalzo se sont ensuite succédés au monticule.

Les Dodgers (6-14) renoueront avec l’action dimanche après-midi, à domicile, contre les Castors d’Acton Vale (13-6). Le match débutera sur le coup de 14 h. Ayant raté les deux dernières parties en raison d’une blessure à une cuisse, David Cyr devrait être apte à effectuer un retour au jeu. Le droitier recrue Derek Duchesneau (2-4) amorcera la rencontre au monticule.

Séries éliminatoires

Notons en terminant qu’à la suite d’un changement dans la réglementation, les 12 équipes de la LBSEQ participeront aux séries éliminatoires cette année. Avant le début de la saison, les dirigeants du circuit avaient établis que seulement les détenteurs des huit premières positions obtiendraient un laissez-passer pour le premier tour éliminatoire. Cette modification a évidemment été accueillie avec joie dans le camp des Dodgers, eux qui étaient menacés de rater le rendez-vous automnal.

«Maintenant qu’on sait qu’on va faire les séries, on veut terminer le plus haut possible au classement», a fait savoir Dominick Carrier.

Organisations: Ligue de baseball senior

Lieux géographiques: Camp des Dodgers, Québec, Camp des Ailes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires