Le baseball mineur bien vivant à Drummondville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des Tigers aux Dodgers, en passant par les Cubs, les A’s et les Royaux, le baseball a une longue et belle histoire à Drummondville. À l’approche de la nouvelle saison, les dirigeants de l’Association du baseball mineur de Drummondville (ABMD) ont décidé de faire un clin d’œil au passé en attribuant le nom de ces anciennes équipes aux formations actuelles.

L’Association du baseball mineur de Drummondville a fait un clin d’œil au passé en attribuant le nom d’anciennes équipes ayant marqué l’histoire du sport dans la région à ses formations actuelles.

Ainsi, les clubs locaux qui évolueront dans la Petite ligue de baseball du Québec durant l’été 2012 seront désignés sous les appellations suivantes : les A’s, les Cubs, les Royaux, les Dodgers ainsi que les Expos, afin de rappeler le souvenir de la défunte formation montréalaise de la Ligue majeure de baseball. Ces équipes joueront dans les catégories initiation, recrue (5-8 ans), mineur (9-10 ans), majeur (11-13 ans) et junior (14-16 ans).

D’autre part, afin de souligner son retour au sein de Baseball Québec dans les catégories atome, moustique, pee-wee et bantam, l’ABMD a retenu le nom des Tigers de Drummondville.

De leur côté, les équipes d’étoiles de la Petite ligue porteront à nouveau le nom des Dodgers dans les catégories recrue, mineur, majeur et junior. Rappelons qu’au fil des dernières années, ces formations ont représenté Drummondville avec panache dans le cadre de divers championnats provinciaux. L’an dernier, les Dodgers juniors ont même participé au championnat canadien disputé en Alberta.

Par ailleurs, l’équipe de voyage baptisée les Red Sox de Drummondville sera de retour pour une deuxième saison en 2012. Regroupant des jeunes de 9 et 10 ans, la formation dirigée par les entraîneurs Michel Brisson, Pascal Girard, Yannick Rajotte et Vincent Bourgeois défendra son titre à Drummondville dans le cadre du cinquième tournoi national des Red Sox. De plus, l’équipe tentera à nouveau de remporter les honneurs des tournois de Kanata et d’Asbestos.

Enfin, la catégorie challengers, un concept développé l’an dernier par Patrick Nadeau afin de permettre à des jeunes et moins jeunes ayant différents handicaps physiques ou intellectuels de pratiquer le baseball dans un contexte amical, sera de retour l’été prochain.

«Notre association travaille fort afin que le baseball demeure des plus actifs dans notre communauté sportive. Nous nous efforçons d’en faire la promotion afin d’y intéresser le plus de jeunes possibles, filles et garçons âgés de quatre ans et plus», a commenté la présidente du conseil d’administration de l’ABMD, Mélanie Lauzière, lors d’une récente conférence de presse soulignant le lancement de la saison 2012.

«Avec ces succès, nous pouvons affirmer que le baseball est bien vivant à Drummondville», a-t-elle conclu, souhaitant au passage une belle saison de baseball aux joueurs, entraîneurs, parents, bénévoles, arbitres et marqueurs de l’ABMD. (JH)

Organisations: Petite ligue, Ligue majeure de baseball, Red Sox

Lieux géographiques: Drummondville, Québec, Alberta Kanata

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires