Mélissa Aubry continue de se démarquer

Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sur la scène québécoise du culturisme

Mélissa Aubry, du Club Super forme de Drummondville, continue de se démarquer sur la scène québécoise du culturisme amateur et s’apprête maintenant à se mesurer à l’élite canadienne de cette discipline.

Lors d’une récente compétition provinciale tenue à Laval, Mélissa Aubry est parvenue à grimper sur le podium à deux reprises dans la classe bikini modèle, catégorie grande taille. Après avoir décroché une deuxième position au championnat québécois des physiques naturels, elle a obtenu une troisième place au championnat provincial de l’Association des physiques québécois, ce qui lui a permis d’obtenir un laissez-passer pour une compétition nationale.

«Nous étions un nombre record d’athlètes à cette rencontre. La classe bikini est en expansion au Québec : dans ma catégorie, nous étions 17! Ce fut une journée palpitante, un mélange bien dosé entre l’excitation et le stress», a raconté Mélissa Aubry.

La Drummondvilloise de 24 ans n’a pas manqué de remercier toutes les personnes l’épaulant dans son cheminement d’athlète, dont ses entraîneurs ainsi que son copain. Il faut savoir que dans les mois précédents chaque compétition, les culturistes doivent s’imposer d’importants sacrifices, notamment en suivant une diète sévère.

«Ma préparation a été une expérience positive grâce à Vincent Comtois, d’ATP performance, ainsi que toute l’équipe du Club Super forme, a-t-elle ajouté. J’ai maintenant un an pour participer à une compétition nationale. La prochaine aura lieu à Vancouver, le 11 août, mais je ne suis pas encore certaine de m’y rendre. Ce qui est sûr, c’est que le 23 septembre, je participerai au Marathon Oasis, à Montréal. Mon défi sera de parcourir 43 kilomètres en moins de 4 heures 20 minutes.»

Organisations: Association des physiques québécois, Club Super

Lieux géographiques: Laval, Québec, Vancouver Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires