La randonnée du Maire attire une centaine de personnes

La randonnée du Maire attire une centaine de personnes

Camélia Laliberté
VÉLO. Une centaine de personnes ont sillonné la piste cyclable de Drummondville, dimanche, à l’occasion de la première édition de La randonnée du Maire.

Le départ était effectué à 9h30 au parc Sainte-Thérèse. Les cyclistes se rendaient à l’aéroport de Drummondville, puis faisaient demi-tour pour une distance totale de 16 km. Deux policiers de la Sûreté du Québec étaient présents afin d’assurer le bon déroulement de l’activité. L’événement qui se voulait familial a en effet attiré quelques familles, malgré la pluie qui menaçait de tomber au moment du départ.

Il s’agissait d’une initiative du club de vélo Les Cyclophiles de Drummondville. «L’idée est de faire la promotion du vélo, mais aussi de notre piste cyclable. On souhaitait créer un événement social et la Ville a embarqué immédiatement», a fait valoir le vice-président de l’organisation, Roger Bouchard.

«Il s’agit de promouvoir les saines habitudes de vie. Certains d’entre vous ont profité du Festival de la poutine en fin de semaine, c’est l’occasion d’éliminer ça!», a lancé aux participants en ricanant le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, avant le départ. Il a assuré que l’événement sera répété l’an prochain.

Partager cet article