Les gros blocs débarquent en ville

Les gros blocs débarquent en ville
Les puissants gros blocs feront leur traditionnelle visite à l'Autodrome Drummond

STOCK-CAR. Après un mois d’inactivité, la pluie ayant eu raison des deux derniers programmes de courses, l’action reprendra bientôt à l’Autodrome Drummond. Les meilleurs pilotes de stock-car sur terre battue de l’Amérique du Nord prendront d’assaut la doyenne des pistes au Canada, ce mardi soir, dans le cadre du championnat de la série Super Dirtcar.

L’an passé, les pilotes de gros blocs de la catégorie Modifiés avaient offert tout un spectacle lors de cette visite annuelle à Drummondville. L’Américain Brett Hearn l’avait emporté devant son compatriote Matt Sheppard tandis que le Québécois Steve Bernard avait causé une surprise en grimpant sur la troisième marche du podium.

«Cette année, tous les regards seront tournés vers le numéro 54 pour qu’il améliore son exploit. D’autres Québécois tenteront de voler la vedette aux stars américaines. C’est le cas de David Hébert, Yan Bussière, J-F Corriveau, Pierre Hébert et j’en passe. Rappelons que Dany Bilodeau avait terminé cinquième avec son petit bloc l’an passé. Tout est donc possible», a lancé le responsable des communications de l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

Le légendaire Brett Hearn, Matt Sheppard, Jimmy Phelps, Frank Cozze et le spectaculaire Danny Johnson seront notamment en piste lors de cette course de 100 tours. Sheppard domine actuellement le championnat de la série Super Dirtcar devant Stewart Friesen et Billy Decker.

«La crème de la crème des pilotes de la discipline y sera. C’est un spectacle à ne pas manquer! Si vous n’avez jamais entendu rugir le son des gros blocs ni senti la terre trembler, soyez-y. C’est inoubliable», a insisté Marc Tessier.

Les amateurs auront la chance d’assister à un manche de 50 tours de la série Dirt Sportsman ainsi qu’à une épreuve de la série Lightning Sprint.

«Les pilotes de la série Dirt Sportsman nous ont habitués cet été à des courses hautes en couleurs et remplies de rebondissements», a souligné Marc Tessier en terminant.

Les puits ouvriront dès 15 h 30 tandis que les bolides prendront la piste d’assaut à compter de 18 h. (JH)

Partager cet article