L’équipe de basketball remporte une première partie

L’équipe de basketball remporte une première partie
L’équipe de basketball féminin est à surveiller durant cette 51e Finale des Jeux du Québec.

JEUX DU QUÉBEC. Après le retour à la maison des athlètes du premier bloc, les athlètes du deuxième bloc ont découvert en ce vendredi leur site de compétition et entamé leurs épreuves respectives. Aujourd’hui, la délégation du Centre-du-Québec a bien performé au basketball féminin et en athlétisme.

Le premier affrontement de la délégation centricoise de basketball féminin avait lieu vendredi au Centre Pierre Charbonneau. Les joueuses en sont sorties vainqueurs, par la marque de 35-20, face à l’équipe de la région de Bourassa. Demain, en avant-midi, elles feront face à l’équipe du Lac Saint-Louis, un match qui promet d’être divertissant.

Athlétisme : un nouveau record personnel pour Camille Lafrenière

En ce premier jour de compétition, la Drummondvilloise Camille Lafrenière effectuait quatre des sept épreuves de l’heptathlon : le 100 m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids et le sprint de 200 m Camille Lafrenière a terminé en première position à la première épreuve (100 m haies) tout en effectuant un record personnel, soit 15.56 secs. Son précédent record avait été exécuté la semaine dernière au championnat provincial (15.63sec). Avec un total de 2370 points jusqu’à présent, elle est en 5e position sur 16.

Clément Bélanger de Victoriaville a brillamment performé lors de la qualification du saut en longueur en exécutant un saut record pour lui, soit une distance de 5,59 m. Son père et entraineur Jean-Pierre Bélanger lui avait fixé comme objectif de faire un saut de 5,5 m, défi relevé après une seule tentative aux Jeux du Québec!

S’il parvient à reproduire cette remarquable performance à la finale qui aura lieu ce samedi après-midi, l’athlète sera en mesure de bien se positionner par rapport aux autres participants.

William Jutras de Saint-Germain-de-Grantham s’est également qualifié à l’épreuve de javelot cadet avec un lancer de 33.28 m. La finale aura lieu le dimanche 24 juillet.

Un spectacle commémoratif vibrant d’énergie

Tous les athlètes des Jeux du Québec, leurs entraineurs et leurs accompagnateurs étaient attendus pour assister à la cérémonie officielle du 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976, jeudi en soirée, au Stade olympique de Montréal.

Après les discours protocolaires et la présentation de Nadia Comaneci, le groupe de musique «Walk off the Earth» est venu animer les planches du Stade. Malgré la fatigue, les jeunes se sont laissé entrainer par la musique et l’animation visuelle. La frénésie s’est amplifiée avec l’entrée en scène de Marie-Mai, attendue avec impatience par de nombreux athlètes. (F.C.)

Partager cet article