L’entraîneur Benoit Gaudet change d’adresse

L’entraîneur Benoit Gaudet change d’adresse
Benoit Gaudet (Photo d'archives

BOXE. Benoit Gaudet, membre de l’équipe d’instructeurs de Boxe Canada, se joindra au groupe d’entraîneurs de l’Académie de boxe olympique de KO96 de Victoriaville.

Cette acquisition permet à l’Académie d’avoir dans leur rang un instructeur accrédité par Boxe Canada, sa présence au sein de l’Académie aidera cette organisation à réaliser le but ultime de voir l’un des pugilistes du club représenter le Canada aux Jeux olympiques.

«Je n’étais plus bien où j’étais et les boxeurs non plus. Disons que ma philosophie ne cadrait pas avec celle du gymnase Ultimaction. Quand j’ai rencontré l’équipe de KO 96, j’ai tout de suite senti que c’est ça qu’il me fallait», a raconté M. Gaudet en entrevue téléphonique.

Durant sa carrière amateur, Gaudet a été champion canadien à dix occasions de 1994 à 1997 et de 1999 à 2004. Gagnant d’une médaille de bronze au championnat du monde de boxe en 1999, à Houston, il a également participé aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Chez les professionnels, il présente une fiche de 24-3-0 (10 K.O.), disputant notamment un combat de championnat du monde face à Humberto Soto, à Las Vegas, en 2009.

Pour lui, il s’agit d’une façon de redonner au sport qui lui a tant offert. «Cette expérience avec l’Académie va me permettre de poursuivre ce que j’ai vécu durant ma carrière amateur de l’autre côté des câbles», a-t-il lancé.

La venue de Gaudet à Victoriaville est en grande partie due à Ariane Fortin, membre de l’équipe olympique canadienne qui agit au sein de l’Académie comme conseillère de l’implantation d’un programme de développement de boxe olympique. Fortin participera aux prochains Jeux olympiques, cet été, à Rio.

En collaboration avec La Nouvelle/L’Union.

Partager cet article