Une quadruple médaillée d’or aux JNAPP

Une quadruple médaillée d’or aux JNAPP

COMPÉTITION. Les Jeux nord-américains des policiers et pompiers (JNAPP) ont couronné d’or, en début de semaine, Chantal Laplante à quatre reprises en cyclisme.

La quinquagénaire, retraitée du Service correctionnel du Canada, a remporté ses médailles d’or dans les disciplines suivantes: le contre-la-montre, le sprint, le critérium et la longue distance sur route.

L’athlète drummondvilloise est très fière de ses performances.

«Ça me fait une petite fleur quand je bats des jeunes de 30 ans! Mais, ma plus grande victoire, c’est de partager ma passion avec des ami(e)s formidables et de profiter d’une retraite en pleine santé».

De telles performances ne se réalisent pas en criant ciseau. La femme native de Drummondville s’entraîne sous les ordres de François Pellerin à l’Institut du guerrier et parcourt environ 8000 kilomètres par été.

«J’ai commencé à faire du vélo en 2005 et mon entraîneur était Pierre Leclerc, un policier de Drummondville. Je me suis présentée aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers à Québec et j’ai remporté l’or», a raconté Mme Laplante.

Les JNAPP se déroulaient à Drummondville pour la première fois. Ils seront de retour en 2018 et 2020.

Partager cet article