Un tournoi international de handball à Drummondville

Un tournoi international de handball à Drummondville

HANDBALL. Comme le laissait entendre le Journal L’Express en avril 2015, une compétition d’envergure internationale, la IHF Trophy, se tiendra au gymnase triple de l’école Marie-Rivier du 18 au 21 août.

Le Club de handball olympique de Drummondville en a fait l’annonce sur sa page Facebook lundi matin. Les équipes nationales du Canada, des États-Unis, de Porto Rico et du Mexique seront en action. Quatre équipes féminines et masculines se disputeront le championnat qui sert aussi de qualification pour une autre compétition d’envergure.

La sélection féminine de l’équipe nationale aura lieu à Drummondville, dans deux semaines, au gymnase de l’école Marie-Rivier. Trois athlètes de la région, Jennifer Deslauriers, Alexandra Pivin et Dylane Tremblay tenteront de se tailler une place avec l’équipe canadienne.

L’horaire des matchs sera dévoilé sous peu et une conférence de presse annonçant tous les détails est planifiée.

Ce n’est pas la première fois que Drummondville accueillera une compétition internationale de handball. Au milieu des années 1990, le Challenge des Amériques avait accueilli, à l’Olympia Yvan Cournoyer, plusieurs clubs, dans différentes catégories, d’un peu partout dans le monde.

Partager cet article