De quoi être fières pour les volleyeuses des Sénateurs

De quoi être fières pour les volleyeuses des Sénateurs
Daphnée Dionne, Cloé Tournigny, Allyson Turcotte, Amélie Roberge, Alexia Hébert, Maria Fréchette, Romy Chiasson, Justine Roy, Rose Lupien-Leclerc et Sarah-Maude Paquette en compagnie des entraîneurs Marc Dionne et Érick Prince. Naya Chabot est absente sur la photo. (Photo : gracieuseté)

VOLLEYBALL. L’équipe féminine de volleyball juvénile des Sénateurs du Collège Saint-Bernard a décroché la médaille de bronze lors du récent championnat provincial scolaire de cette discipline disputé à l’école secondaire Chavigny de Trois-Rivières.

Championnes de la saison régulière dans la division 2, les volleyeuses drummondvilloises s’étaient qualifiées pour cette compétition en remportant la finale régionale des Cantons-de-l’Est tenue à l’Université de Sherbrooke. Le championnat québécois regroupait les 16 meilleures équipes de cette division au Québec.

Dans le match pour la médaille de bronze, les Sénateurs ont vaincu les représentantes du Collège Jean-Eudes de Montréal par le pointage de 2-0. En ronde préliminaire, les protégées de l’entraîneur-chef Marc-Dionne avaient conservé une fiche de quatre victoires et deux défaites.

«Nos joueuses ont fait preuve de courage et de détermination. Tout au long de leur parcours, elles ont dû affronter des équipes issues de programmes de volleyball implantés depuis de nombreuses années. Elles ont fourni un effort collectif pour faire face à l’adversité», a expliqué Marc Dionne, qui est épaulé dans ses tâches par Roland Deshaies, Érick Prince et Éric Leblanc.

«Ce résultat de nos élèves-athlètes représente une percée historique pour le volleyball drummondvillois. Les filles ont de quoi être fières de ce qu’elles ont accompli sous la direction d’une équipe d’entraîneurs expérimentés», a renchéri le coordonnateur des communications du Collège Saint-Bernard, Dominic Boisclair.

«Toute l’année, nos entraîneurs ont travaillé de concert avec les athlètes afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. Ils ont été soucieux de créer le lien entre les besoins de l’équipe et le développement global», a-t-il ajouté.

En l’espace de seulement cinq ans, le programme de volleyball du Collège Saint-Bernard est passé de 18 joueuses à près d’une centaine de joueurs répartis au sein de six équipes féminines et deux formations masculines. Six de ces huit équipes ont d’ailleurs participé au dernier championnat régional.

«Nous sommes très fiers de ce développement. Nous pouvons affirmer que notre programme de volleyball est sur une lancée», a conclu Dominic Boisclair. (JH)

Partager cet article